2 mars 2017 1 Comment DIY, Ma maison

DIY : la lampe moon


Aujourd’hui on va parler DIY avec un tuto que j’ai réalisé il y a un bon moment (deux ans pour tout vous dire ^^) et que j’avais oublié.
La lampe était restée dehors sur mon balcon (on l’aperçoit d’ailleurs ici), je n’avais pas la place de la mettre dans le salon et puis je n’avais pas le boumboumchikiouaoua de la déco surement quand j’ai fais le tuto.
Pour cette lampe tout est parti d’une boule blanche tout simple chinée 2€ en vide-grenier.
Je savais que j’allais pouvoir en faire un truc et j’ai aussi tendance à entasser du matériel pour des tutos et à ce prix là c’était parfait !

Quand la mode lunaire a décollé il y a quelques temps, je me suis dit que ce serait parfait comme transformation, vous allez voir c’est super simple, ça coute rien à part un peu de peinture et une vieille douille récupéré sur une lampe cassée et le tour est joué !
Comme cette semaine j’ai reçu un nouveau canapé rose pâle après un léger craque sur Showroomprivé et que j’ai gagné un peu de place dans le salon, la lampe lune est hyper pratique et amène un autre point de lumière et matche bien avec le rose pastel et le vert de mes plantes ♥

Allez hop je vous laisse avec toutes les explications et il ne vous reste plus qu’à dénicher une boule blanche en vide-grenier (ce sont souvent des lampes LED de jardin cassée que les gens revendent ^^).
J’ai aussi cherché sur le net et la lampe dans ce style la moins chère est la FADO de Ikea, mais je pense qu’elle est plus petite que la mienne en diamètre.
Pour le fond gris vous pouvez aussi bomber entièrement la lampe, mais ici comme c’est un tuto que j’ai fais avec Alice, j’ai préféré lui faire tamponner la lampe. Même si j’ai plein de coulures, je trouve ça trop mignon car c’est notre DIY à toute les eux (ok il a pris la poussière pendant quelques années mais ici on aime prendre son temps ^^) ♥