20 mars 2013 52 Comments DIY

DIY : lanternes kawai en papier origami


Allez aujourd’hui on continue avec les DIY !
Je vous avais déjà parlé de ma collaboration avec la Créabox la semaine dernière, il est temps aujourd’hui de vous dévoiler un petit peu son contenu…
Donc pour cette box kawai, on ne pouvait pas passer à côté du papier origami et pas n’importe lequel celui là est avec des petits fruits tout mignons, des pommes, des melons, citrons, raisins… (il vient de la marque Oz Inrternational) et je vous propose un tuto tout simple pour transformer une simple feuille en lampions so kawai !
Pour commencer il vous faut du papier origami ou du papier un petit peu épais en format carré (si le papier est imprimé des deux côtés c’est encore plus beau je trouve), une paire de ciseau et de la colle ou du scotch.
Après on plie notre papier en deux, on coupe des bandes régulières du milieu vers l’extérieur en laissant une marge de 1,5cm du bord.
On déplie délicatement notre papier, on replie notre petite feuille sur elle même et on met deux points de colle en haut et en bas pour fermer le lampion.



Si vous voulez les suspendre vous pouvez percer deux petits trous en haut pour y attacher une ficelle (j’en ai accroché dans la chambre de ma fille je vous montrerai ça).
Je vous ai même trouvé une petite vidéo sur Youtube ou on voit bien le pas à pas :)