28 mai 2015 23 Comments DIY

DIY : Le bouquet d’amour pour la fête des mères ♥

Si il y une chose qui me fait toujours plaisir, même si c’est cliché, ce sont les fleurs. Je trouve ça terriblement beau, romantique et ça habille un intérieur, donne un côté éphémère et coloré. J’aime le fait que ce soit un cadeau très personnel, un bouquet est unique, une fleur peu correspondre à une personne mais pas à une autre…
Alors quand le site La Joie des fleurs m’a proposé de concevoir le bouquet de mes rêves pour avoir un cadeau unique pour la fête des mères, j’ai littéralement adoré l’idée ♥
Mais vous me connaissez, j’avais envie d’un bouquet fait main, de sortir des rangs des bouquets très léchés que l’on voit habituellement, je voulais des couleurs pastels, mes fleurs préférées et surtout prendre le temps de l’assembler toute seule et que le bouquet corresponde à mon univers, mon histoire.

Je me suis donc rendue aux Halles de Narbonne pour acheter des fleurs au stand de Rolande qui est adorable et a été de très bons conseils. Elle m’a guidée sur les fleurs de saison et surtout sur l’entretien et la coupe, j’ai adoré échanger avec elle ♥
Après avoir bien discuté, je suis repartie les bras chargés de la saladelle qui est ma fleur préférée car elle se conserve autant fraîche que sèche et elle se trouve au bord de l’eau, c’est une fleur méditerranéenne qui me rappelle mon enfance et ma mère en train d’en cueillir dans les champs pour les faire sécher ensuite. J’ai aussi embarqué des pivoines sublimes et légèrement marbrées de rose plus foncé sur les côtés et des campanules mauve foncé et mauve pâle pour amener un peu de contraste et de légèreté à côté des pivoines.
Une fois arrivée chez moi j’ai commencé à composer mon bouquet en recyclant une carafe chinée et en la bombant en blanc (oui car je me suis rendu compte que je n’avais pas de gros vase : DIY for ever ^^).

Puis j’ai procédé par étapes en coupant le trop plein de feuilles et les tiges à la bonne longueur et en m’aidant d’un cutter car Rolande m’a interdit les ciseaux. Au final, c’est plus simple et cela abîme moins les tiges pour une meilleure conservation.
Puis après j’ai assemblé et noué mon bouquet avec de la laine.
Allez hop je vous laisse avec le pas à pas en images :

diy-bouquet fete des mere joie des fleurs diy-bouquet fete des mere joie des fleurs-3 diy-bouquet fete des mere joie des fleurs-4 diy-bouquet fete des mere joie des fleurs-5 diy-bouquet fete des mere joie des fleurs-6 diy-bouquet fete des mere joie des fleurs-7
Je crois que c’est le bouquet parfait  pour la fête des mères car il réunit toutes les fleurs que j’aime, il est doux et un peu sauvage avec la saladelle et il surtout est fait main.
Il sort des bouquets que l’on voit habituellement, il est unique et me ressemble, c’est mon bouquet idéal.
D’ailleurs je compte bien craquer de temps en temps pour cette composition, je trouve qu’une touche de fleurs apporte tellement de couleurs et de gaieté dans une maison que c’est vraiment le cadeau parfait  ♥ Puis je rigole toute seule car il se mélange presque à mon tatouage qui est en mode camouflage derrière ^^.

diy-bouquet fete des mere joie des fleurs-1
Article sponsorisé