24 mars 2016 22 Comments DIY

DIY : le carnet de souvenirs

Aujourd’hui c’est DIY super easy qui peux autant plaire aux enfants qu’aux grands. On va fabriquer un carnet de souvenirs.
J’ai un peu la lubie des carnets, je note tout, j’en ai toujours un ou deux avec moi et j’avais envie de faire un carnet pour Alice. Un carnet fait avec amour qui pourra lui servir de souvenirs pour plus tard…
C’est marrant car en tapant ces mots je me rend compte que ma maman fait pareil, elle m’offre aussi des carnets de souvenirs sur ma famille, mes ancêtres, des histoires de familles et elle a aussi gardé tous mes carnets de dessins, tous les petits mots que je lui ai écrit petite. Il y a même une note « je t’aime fort même si tu m’a forcé à manger de la saucisse » écrite quand j’avais 7-8 ans qui nous a fait beaucoup rire (depuis je n’ai plus remangé de saucisse comme quoi ce n’était pas une lubie ^^) ♥
Pour en revenir à notre carnet à souvenir, c’est tout simple, on prend un carnet tout simple, du masking-tape, des pochettes (les miennes viennent de Hema), de la peinture et puis un peu tout ce que l’on aime et que l’on peux garder comme souvenir…

carnet souvenir-1

Pour la couverture j’ai fais une petite aquarelle que j’ai découpé à la taille du carnet et collé par dessus la couverture de base. Avec du MT j’ai aussi renforcé la tranche et maintenu le derrière de couverture (j’ai découvert cette boutique de MT dingue sur Etsy !).
A l’intérieur j’ai collé des petites pochettes pour qu’Alice puisse y glisser ce qu’elle souhaite et je lui ai aussi donné des stickers dont j’ai réalisé les illustrations. On a aussi collé des polaroids fait par Alice ♥

carnet souvenir-5

J’ai expliqué à Alice qu’elle pouvait dessiner les souvenirs des journées qu’elle avait aimé, donc on a fait quelques dessins à 4 mains sur la plage et on a glissé aussi quelques coquillages dans la pochette.

carnet souvenir-3carnet souvenir-7carnet souvenir-2
Au centre pour finir j’ai aussi collé des pages en plus avec du papier origami coloré et d’autres juste colorées dans du papier un peu plus épais afin de créer une nouvel espace secret.

carnet souvenir-4
Et voilà le derrière, j’ai recyclé une illustration d’Helen Dardick et puis voilà, le tour est joué !
Allez maintenant c’est à vous de faire votre carnet à souvenirs ♥

carnet souvenir-6


Share: