6 mars 2014 24 Comments DIY

DIY : Le fluffy Snood

Si comme moi vous être frileuse du cou et que vous êtes débutantes en tricot (point mousse for ever ♥), que vous voulez faire un maxi snood tout doux et tout fluffy et pas y passer un mois ce DIY est fait pour vous !
Tout est partit du DIY de l’adorable Catcat, le Didicatcat car je voulais faire le pull. J’ai donc acheté ma laine en version noire, des maxi aiguilles et j’ai commencé à tricoter.
Mais évidemment au rythme ou je vais mon pull allait être fini en 2015 du coup j’ai tout recommencé en essayant de faire à ma sauce un snood car je trouvais la laine en mohair maxi douce et agréable à tricoter.
Pour commencer il vous fait donc 3 pelotes de Phil Light ou de Soprane de Cheval Blanc et tirer les trois fils afin de les tricoter ensemble.
Après j’ai monté 20 rangs sur mes aiguilles de 15 (d’ailleurs si vous devez choisir préférez en bambou c’est 1000 fois plus agréable ^_^) et j’ai tricoté en point mousse. Une fois le snood à la taille souhaitée il suffit de relier les deux bouts à l’aide d’une aiguille à laine.
De mon côté j’ai choisi de faire un maxi snood, il fait deux énormes tours de mon cou, mais avec le temps il se détend un peu et je peux en faire même trois.
Il est très large donc il remonte bien et ne laisse pas passer le vent bien fort et froid de Narbonne et surtout il tient trèèès chaud, c’est juste un doudou snood, je ne le quitte plus de la journée ♥

snood-diy-7
snood-diy-4 snood-diy-9
Alice est venue me rejoindre sur les photos et on a pas pu s’empêcher de faire les andouilles ♥

snood-diy-5 snood-diy-6


Share:
Tagged: