17 septembre 2015 25 Comments DIY

DIY : le papier marbré pastel

Aujourd’hui c’est DIY ! Avec un petit tuto qui est super fun à faire et accessible même aux kids.
En fait ce DIY est en plusieurs parties, on va commencer à apprendre la technique et après on va regarder ce que l’on peux faire une fois que l’on a réalisé nos petits papiers marbrés.
Pour la petite histoire j’aime beaucoup la tendance « marbre » mais encore plus la version « marbre pastel », en fouillant dans ma mémoire je me suis souvenue en faire quand j’étais petite avec ma maman mais avec de la peinture à l’huile et comme je n’en avais pas sous la main j’ai tenté la technique avec la bombe !

marbre-paper-12


Pour faire ce DIY il vous faut :
– de la peinture en bombe (ici j’ai pris de la MT94) dans des teintes pastels.
– du papier épais à grains car c’est plus beau (Canson ou du papier aquarelle ça marche aussi)
– un plat à sacrifier (ou alors le laver très vite pas comme moi ^^)
– de l’eau

Les étapes :
– On verse de l’eau dans le plat, selon l’objet que l’on veux marbrer ou peu prendre un plat ou bassine plus ou moins profonde. Pour la papier un plat normal convient très bien.
– On protège ses mains (ou pas) et on pulvérise des la bombe assez près de l’eau et par endroit (on ne bombe pas toute l’eau)
– On continu en pschittant des couleurs différentes, vous allez voir ça va se mélanger et former une sorte de film coloré. C’est ce film là qui va se déposer sur vos papiers.
– On déposer sur notre mixture bombesque le papier et on appuie doucement pour que le papier prenne bien toute la couleur (d’où le papier épais qui va résister à l’eau).
– On enlève doucement le papier sans trop toucher sinon le film marbré va se décoller (et ça serait dommage).
– On refait encore et encore des mélanges de couleurs et à répète à chaque fois l’opération avec de nouveaux papiers.

Erreurs à ne pas commettre
– Attention ne pas toucher votre mélange de couleur avec les doigts sinon tout va se coller et vous allez avec des trous de couleurs.
– Remplissez bien tout votre plat de couleur, sinon vous allez avoir des manque sur la feuille et le résultat est moins beau (on le voit sur certains de mes tests)
– Utilisez la même marque de peinture, sinon ça va créer des textures différentes et pas forcément bien se mélanger (après ça peux être aussi fun et donner du relief)

Après je vous laisse voir mon pas à pas en images et rendez-vous demain pour la suite du marbre pastel ♥ Have fun !


diy papier marbre pastel poulette magique marbre-paper-6 marbre-paper-8 marbre-paper-9 marbre-paper-11 marbre-paper-10