Type and press Enter.

DIY

DIY : l’étagère montagne


Aujourd’hui on va réaliser un chouette DIY pour décorer une chambre d’enfant !
Il y a quelques semaines la marque Bosch m’a contacté pour réaliser un objet décoratif avec la mini scie Easycut 12 et j’ai adoré l’idée de penser à un prototype d’un objet déco et de le voir prendre vie.
La scie étant conçue pour des coupes droites, j’ai pensé à une étagère graphique en forme de montagne pour la chambre d’Alice.
J’adore mettre en avant ses livres et jouets préférés (le Noodoll n’est resté que pour la photo car elle dort avec ^^) et je trouvais que l’idée de la montagne à côté de son étagère nuage serait plutôt fun et kawaii.
En terme de taille je suis partit sur la même taille que l’étagère à côté afin d’avoir une unité, idem pour la profondeur et j’ai dessiné plusieurs prototype (avec des montagnes ou pas derrière, des pics différents etc…) puis hop je me suis décidée pour un modèle.
Avant de commencer la découpe j’ai fais une sorte de patron (que je vous ai mis sous le DIY afin que vous ayez les mesures précises).
Le maniment de la scie a été hyper facile, la coupe a été réalisée très rapidement et le fait qu’elle soit de petite taille est vraiment très pratique, que ce soit pour couper et pour la ranger.
J’ai passé plus de temps au final à bomber, peindre qu’à couper ^^

matériel :

→ une Scie Easycut 12
→ des chutes de bois
→ de la peinture en bombe tout support
→ de la peinture pour bois et un pinceau
→ du scotch à peinture
→ un marteau, vis, chevilles, clous
→ une perceuse
→ des jolis livres (ici ramenés de Lisbonne)
→ des jouets et un doudou trop chou ^^

Allez hop je vous laisse avec le DIY en pas à pas ci-dessous et n’hésitez pas si vous avez des questions à me les poser en commentaire ici ou sur Instagram ♥


* Article réalisé en collaboration avec Bosch *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This is a demo store for testing purposes — no orders shall be fulfilled. Dismiss