13 novembre 2015 17 Comments DIY

DIY : mon premier tissage moderne avec Loopdeloom

Aujourd’hui on fini la semaine avec un petit DIY et la découverte d’une chouette machine pour les kids comme pour les grands : la Loopdeloom.
Vous avez sans doute vu passer la tendance du « tissage moderne » qui sévit sur la toile depuis quelques années maintenant et bien avec la Loopdeloom on peux s’initier au au tissage sans acheter de métier à tisser et en version encore plus easy !
La Loopdeloom fait suit à la Loopdedoo que j’ai testé l’été dernier et je suis toujours aussi fan du concept.
Pour tester la machine Alice est encore un peu petite alors je lui ai demandé de choisir des couleurs et j’ai réalisé quelques tissages.
Sur son préféré j’ai fais une petite décoration en plus pour le rendre encore plus unique et j’ai hâte qu’elle rentre de l’école pour voir sa réaction ♥

loopdeloom-5
Je ne tricote pas beaucoup en ce moment car j’ai eu une tendinite du poignet mais j’ai accumulé pas mal de laines ces dernières années, du coup j’ai adoré tout ressortir et piocher dans mes réserves…

loopdeloom
Pour faire un beau tissage moderne j’ai opté pour plusieurs épaisseurs et texture de laine. Je trouve que c’est ce qui rend le mieux et encore je trouve que mon tissage n’est pas assez fluffy et dégoulinant de laine ^^.
Les laines très épaisses et douces comme du chamallow sont de We Are Knitters et les autres sont achetées dans une petite mercerie à Narbonne pour 1,50€ la pelote ce qui est parfait pour les tissages ou faire des pompons.

wool-wak
La machine est super simple à utiliser, je me suis aidée de la vidéo en la mettant sur mon smartphone et c’est partit !

loopdeloom-2 loopdeloom-1
La manivelle se tourne à chaque fois que l’on glisse un fil et pour rallonger le tissage on enlève les clips, on glisse l’ouvrage sur les fils et on re-clipe (promis c’est facile ^^). Pour fermer le tissage on noue et on attache sur une branche ou sur une jolie paille.

loopdeloom-3
Pour décorer le tissage d’Alice j’ai choisi de découper des petites feuilles dans du papier origami holographique et de les glisser entre les mailles pour qu’elles soient bien bloquées.

loopdeloom-4
L’effet est tout doux en vrai car la lumière se répercute sur le papier et créé des effets assez magique.

loopdeloom-11
J’ai aussi glissé une fleur en papier que j’ai réalisé avec des restes de papiers et des pistils (je vous explique vite comment faire un bouquet je suis en train de devenir accro à cette technique). J’ai rajouté un peu d’aquarelle rose et bleue sur la fleur pour rester dans les mêmes teintes et hop le tour est joué !

loopdeloom-6 tissage-diy
Et voilà le premier tissage moderne floral est en place ♥

loopdeloom-7   loopdeloom-9 loopdeloom-10
Article sponsorisé réalisé pour La Grande Récré.