Type and press Enter.

DIY

DIY : mon premier tissage moderne avec Loopdeloom

Aujourd’hui on fini la semaine avec un petit DIY et la découverte d’une chouette machine pour les kids comme pour les grands : la Loopdeloom.
Vous avez sans doute vu passer la tendance du “tissage moderne” qui sévit sur la toile depuis quelques années maintenant et bien avec la Loopdeloom on peux s’initier au au tissage sans acheter de métier à tisser et en version encore plus easy !
La Loopdeloom fait suit à la Loopdedoo que j’ai testé l’été dernier et je suis toujours aussi fan du concept.
Pour tester la machine Alice est encore un peu petite alors je lui ai demandé de choisir des couleurs et j’ai réalisé quelques tissages.
Sur son préféré j’ai fais une petite décoration en plus pour le rendre encore plus unique et j’ai hâte qu’elle rentre de l’école pour voir sa réaction ♥

loopdeloom-5
Je ne tricote pas beaucoup en ce moment car j’ai eu une tendinite du poignet mais j’ai accumulé pas mal de laines ces dernières années, du coup j’ai adoré tout ressortir et piocher dans mes réserves…

loopdeloom
Pour faire un beau tissage moderne j’ai opté pour plusieurs épaisseurs et texture de laine. Je trouve que c’est ce qui rend le mieux et encore je trouve que mon tissage n’est pas assez fluffy et dégoulinant de laine ^^.
Les laines très épaisses et douces comme du chamallow sont de We Are Knitters et les autres sont achetées dans une petite mercerie à Narbonne pour 1,50€ la pelote ce qui est parfait pour les tissages ou faire des pompons.

wool-wak
La machine est super simple à utiliser, je me suis aidée de la vidéo en la mettant sur mon smartphone et c’est partit !

loopdeloom-2 loopdeloom-1
La manivelle se tourne à chaque fois que l’on glisse un fil et pour rallonger le tissage on enlève les clips, on glisse l’ouvrage sur les fils et on re-clipe (promis c’est facile ^^). Pour fermer le tissage on noue et on attache sur une branche ou sur une jolie paille.

loopdeloom-3
Pour décorer le tissage d’Alice j’ai choisi de découper des petites feuilles dans du papier origami holographique et de les glisser entre les mailles pour qu’elles soient bien bloquées.

loopdeloom-4
L’effet est tout doux en vrai car la lumière se répercute sur le papier et créé des effets assez magique.

loopdeloom-11
J’ai aussi glissé une fleur en papier que j’ai réalisé avec des restes de papiers et des pistils (je vous explique vite comment faire un bouquet je suis en train de devenir accro à cette technique). J’ai rajouté un peu d’aquarelle rose et bleue sur la fleur pour rester dans les mêmes teintes et hop le tour est joué !

loopdeloom-6 tissage-diy
Et voilà le premier tissage moderne floral est en place ♥

loopdeloom-7   loopdeloom-9 loopdeloom-10
Article sponsorisé réalisé pour La Grande Récré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 comments

  1. elle fait partie de ma whislist ainsi que dans la meme catégorie le metier a tisser pour les perles,
    meme si à la base c’est pour les enfants je trouve le concepte génial pour apprendre :)
    très beau tissage je l’adore !

    bisous

    douce journée,

    happylude

    1. Oh merci pour le tissage, écoutes en plus j’ai testé hier un vrai métier et je préfère le Loopdeloom (et en plus ça ne prend pas de place à ranger !) et idem pour les perles c’est sur ma liste ^^
      Bisouus !

  2. C’est vraiment très joli voilà un appareil qui pourrait bien atterrir dans ma xishlist au pere noel

  3. C’est super mignon comme rendue !

  4. Waouh ! C’est sublime ! Vraiment, je suis fan ! Ça à l’air assez compliqué, mais il faut tester ! Vraiment très moderne, les couleurs sont bien choisie, bravo !! ^^

    1. Oh non tu vas voir c’est hyper simple, plus easy que le métier à tisser normal ^^

  5. Ah la la j’adore cette façon de tisser, mon grand-père m’en avait fabriqué un en bois quand j’étais petite fille!!!! Bon c’était pas aussi à la mode que maintenant, moi je préférais faire des bracelet brésilien ou des crocodiles en perles…
    Ton essai est tout à fait concluant, le rendu est vraiment joli et tout doux, en plus avec ta touche personnelle en guise de déco c’est vraiment très beau!
    Tu dirais que c’est à partir de quel âge ? 6 ou 7 ans non?
    Belle journée.

    1. Je pense vers 6 ans ça passe très bien ! c’est plus simple que le métier à tisser normal en plus :)

  6. Les couleurs sont trop jolies ! j’ai de plus en plus envie de me mettre au tissage quand je vois l’effet que ça donne dans une déco !

    1. Oh merci :)

  7. Il est trop beau ce tissage !!! Un super choix de couleurs, je suis sûre que Alice a adoré !! par contre j’ai rien compris de comment ça marchait !! hihi !!! Bisous

    1. Ahaha on glisse en fait la laine entre les pique et on tourne la manivelle pour répéter et tisser de manière hyper simple !

  8. Mais c’est trop génial !!! Je cherchais justement comment faire facilement des tissages et tu me déposes la réponse sur un joli plateau ! J’adore ta réalisation.

    Bisous

  9. J’adore le rendu de ce type de tissage. Je vais finir par craquer et essayer ^^

    1. Ouiii lance toi, sérieusement c’est trop addictif ^^

  10. […] avec de la laine de WAK sur un métier à tisser pour les enfants. Mais je préfère vraiment le Loopdeloom car je vais plus vite pour tisser. Par contre je trouve ce métier trop cool pour être en déco ou […]

  11. […] Poulette magique nous parle de la machine Loopdeloom, permettant de réaliser ce type de tissage. […]