Top

Aujourd’hui c’est DIY !
Cultura m’a contacté pour un projet que j’ai trouvé hyper cool en terme de démarche et de recyclage :

« La déco pas  que de Noël ».

L’idée : récupérer de la décoration de Noël, qui reste enfermée dans des cartons et la réutiliser, la détourner et la faire vivre dans une autre fonction que celle qui lui était destinée à la base.
Ici j’ai pas mal réfléchi aux décorations que je pourrai détourner et je suis partie sur l’accessoire typique de Noël : les guirlandes.
Clairement une guirlande ne sert qu’à décorer le sapin de Noël, c’est LA décoration par excellence de Noël, mais vous allez voir qu’en fait elle s’avère être hyper pratique pour faire une Pinata en deux temps trois mouvement !
Plus besoin de découper des franges en papier crépon, plus besoin de coller, le gain de temps et énorme et le rendu super cool et shiny !
Ici je me suis amusée à créer une pinata en forme de diamant et bicolore, j’adore cette forme et j’avais envie d’une ENORME pinata qui dégouline de confettis une fois explosée !
Le seul souci est que je l’aime tellement que je n’ai pas eu le cœur de la taper, du coup je pense la laisser en décoration dans mon bureau en attendant le jour J (ou un jour ou j’aurai envie de me défouler avec une batte de baseball, c’est pas mal aussi ^^).

Le concours Cultura Créa

Cultura organise un chouette concours ouvert à tous et jusqu’au 23 décembre. Vous pouvez proposer vos propre détournement de « déco pas que de Noël », n’hésitez pas à participer, c’est vraiment un concept de recyclage qui donne des idées ♥
Pour avoir toutes les informations je vous invite à aller sur cette page, n’hésitez pas aussi à me montrer vos créations !

Allez hop je vous montre tout le pas à pas en vidéo et j’en profite pour vous donner le lien de ma chaine Youtube et vous dire que je vous retrouve demain pour un nouveau Instant Girly !

La vidéo de la pinata diamant en guirlande

Vidéo réalisée en collaboration avec Cultura

Blogueuse depuis 2009 dans la vie je suis Infographiste, web-designeuse et illustratrice. Je vis à Narbonne avec Jeff et Alice, Pixel notre chat et Géniale notre Tortue. Le blog est une sorte de carnet de bord de mes trouvailles vintages, ma passion pour la photographie et nos voyages. Welcome ♥

Comments:

post a comment