11 juillet 2014 34 Comments DIY

DIY : poser du papier peint sans colle

Aujourd’hui c’est DIY, un petit et facile tuto pour poser de la tapisserie sans colle !
Graham & Brown m’a proposé de tester quelques rouleaux de tapisserie et je suis tombée sous le charme de ces bonhommes qui ressemblent à des Art Toys et comme j’avais envie de délimiter cet espace de la chambre d’Alice j’ai sauté sur l’occasion. Exit les dessins et affiches bébé et place à des motifs qui au final lui correspondent plus et qui font chambre de grande.
Vu que j’ai tendance à changer facilement de décoration je n’ai pas voulu coller la tapisserie et j’ai cherché une alternative toute simple : rouler du masking tape sur lui même et le placer le long du papier. Un peu comme du scotch double-face en fait, avec en bonus aucune trace sur les murs.

papier-peint-farrow&ball-3

On commence par dérouler le rouleau en mesurant la hauteur du mur et on coupe à l’aide d’un cutter (et pas comme moi avec une lame de cutter car impossible de retrouver mon cutter – comme d’hab)

papier-peint-farrow&ball-1

On enroule le MT sur lui même comme sur la photo, c’est rapide à faire et hop on le glisse sous le papier et colle le tout au mur ^__^
J’utilise ce système pour beaucoup de chose (coller des affiches aux murs, de la déco d’anniv etc…) et j’ai remarqué avec le temps que les MT de couleur unies collent beaucoup mieux, je ne sais pas pourquoi, mais c’est flagrant !

papier-peint-farrow&ball-2

Pour l’interrupteur j’ai utilisé aussi un cutter, j’ai découpé le contour en croisant les doigts pour pas me louper et pour camoufler le tout j’ai encore mis du MT dessus pour que le papier soit bien plaqué.

papier-peint-farrow&ball-5 papier-peint-farrow&ball-4

Et voilà, 30mn plus tard j’ai un nouveau mur bien fun et Alice est super contente (c’est le plus important au final ).

papier-peint-farrow&ball

Si vous cherchez d’autres idées pour détourner du papier peint, l’an dernier j’ai aussi fais un article avec du papier tropicool 


Share: