Top

Aujourd’hui je poste rapidement le DIY du live d’hier car vous avez été nombreux-ses à me le demander ♥
Pour ce tuto j’ai repris le graphisme d’un appareil rétro 120mm afin de le designer en forme de boîte pour vous puissiez rangement facilement vos Instax Mini ou autre mignonneries.

C’est un tuto accessible aux petits et facile à faire, c’est simple il suffit de découper et coller 3 petits endroits et le tour est joué !
Si vous souhaitez le faire de manière plus pointue et réalise je vous ai mis des petites bandes de papier à découper sur le côté et à enrouler afin de créer des objectifs en 3D. Afin de bien faire tenir les ronds de papier je me suis aidée de petites pinces en fer, c’est ultra pratique et cela permet de laisser la colle prendre.
Pour faire tenir les ronds sur la boîte vous pouvez les coller au pistolet à colle ou à la glue et hop le tour est joué, il ne vous reste plus qu’à remplir votre boîte d’Instax !
C’est partit pour le tuto easy but chouky :

Matériel

– Imprimez les deux feuilles du printable : feuille 1 ici et feuille 2 ici
– Prenez une paire de ciseaux
– Un stick de colle en baton type UHU
– des instax
– des pinces et un pistolet à colle si vous souhaitez faire les objectifs

Etapes :

– on découpe le contour de chaque printable
– On plit toutes les marques de la page 2 afin de faire un boite que l’on va venir coller sur le haut (il y a écrit  » coller dessous »). Ce sera donc notre face du dessus et elle est terminée/
– On découpe sur la page 1 les 4 endroits en pointillés, puis on rabat et plie tout les endroits qui sont marqués.
– On colle les côtés que l’on a découpés afin de former une boîte ouverte sur le haut : ce sera notre partie interne, celle ou vous allez déposer vos Instax.
– Vous glissez la partie boîte interne dans le rectangle vide, cela vous donne une sorte de boîte d’allumette : votre boîte est ready to être remplie de photos et de souvenirs !

N’hésitez pas à la mettre en décoration et à m’envoyer vos créations une fois le tuto réalisé, je les partage avec plaisir sur mon compte Instagram


Hop et voilà l’appareil rangement instax dans son habitat naturel :

Blogueuse depuis 2009 dans la vie je suis Infographiste, web-designeuse et illustratrice. Je vis à Narbonne avec Jeff et Alice, Pixel notre chat et Géniale notre Tortue. Le blog est une sorte de carnet de bord de mes trouvailles vintages, ma passion pour la photographie et nos voyages. Welcome ♥

post a comment