Top

Oui enfin cadre design c’est vite dit hein ^__^ Mais un cadre fun pour trois fois rien en 10mn oui !

diy-cadre-papier-cadeau-5

Je sais pas vous mais j’adore les beaux papiers cadeaux et j’aime bien les collecter, les garder pour faire des fonds pour mes photos, découper des petits bouts pour faire des pochettes ou des guirlandes mais ce papier géométrique impossible de donner un coup de ciseaux dedans tellement je l’aime.
Alors quand j’ai regardé autour de moi dimanche et que mon regard s’est posé sur mon affiche « Keep Calm and eat a Cupcake » à moitié décolorée, je me suis dis qu’elle était quand même à moitié dead, les inscriptions quasi effacées : elle avait son temps (mais je ne l’ai pas jeté, j’y tiens trop c’est un des premiers cadeau que Jeff m’a fait et un de mes premiers articles sur le blog ♥).

diy-cadre-papier-cadeau

Alors j’ai démonté mon cadre, enlevé la vieille affiche (on peux voir la différence de couleur sur les bords c’est fou le travail du soleil !) et j’ai tout bien posé à plat.

diy-cadre-papier-cadeau-1

J’ai déroulé mon papier sur la planche, plié les rabats de chaque côté et fixé le tout avec du maskig-tape. Comme ça si un jour je veux l’enlever, je pourrai la retirer facilement sans arracher tout le papier comme avec du scotch normal.

diy-cadre-papier-cadeau-3

Une fois les petits clips pour tenir la planche remit, voilà le résultat, une affiche graphique en 10mn top chrono ^_^

diy-cadre-papier-cadeau-4

J’ai demandé à Alice si elle lui plaisait et si elle la voulait au dessus de son lit, inutile de vous dire qu’elle a été vite d’accord pour mon plus grand plaisir !
Si vous aussi vous aimez les beaux papier cadeaux je vous conseille d’aller voir le travail de Rie Elise Larsen (elle vend aussi ses papiers ici, ici et ici)

diy-cadre-papier-cadeau-6

Blogueuse depuis 2009 dans la vie je suis Infographiste, web-designeuse et illustratrice. Je vis à Narbonne avec Jeff et Alice, Pixel notre chat et Géniale notre Tortue. Le blog est une sorte de carnet de bord de mes trouvailles vintages, ma passion pour la photographie et nos voyages. Welcome ♥

Comments:

  • angélique

    5 juin 2014

    très sympa , faudrait que je regarde s’il me reste du papier cadeau. Tu les trouves où tes affiches bien sympa. J’espère que tu as résolu le problème concernant tes photos sur Insta, en tout cas j’ai signalé .La personne aurait pu au moins te demander la permission. Bonne journée à toi

    reply...
  • 5 juin 2014

    Excellente idée !!! Je garde également les papiers cadeaux que je trouve jolis (pour customiser des boîtes ou des carnets) mais je garde l’idée du cadre, merci ;) !

    reply...
  • 5 juin 2014

    Très bonne idée, c’est très joli ! J’adore toutes ces couleurs, ça fait plaisir aux yeux :D

    reply...
  • 5 juin 2014

    Oh c’est top comme idée sa, je n’y aurais jamais penser! & je file voir le blog en lien :)

    reply...
  • Val

    5 juin 2014

    Idée très chouette,je pense faire la même chose avec un morceau de joli papier peint vintage maintenant que tu m’ a soufflée l’idée……;-))
    Merci Poulette et bonne journée.

    reply...
  • 5 juin 2014

    C’est très joli, j’aime beaucoup !!

    reply...
  • 5 juin 2014

    C’est une très belle idée. J’aime beaucoup ce genre de recyclage tout simple. Moi je collectionne les papiers de soie qu’on nous distribue souvent dans le commerce avec nos achats. Puis je les transforme.
    Bises

    reply...
  • 5 juin 2014

    Super idée !!

    reply...
  • 5 juin 2014

    j’adore et je suis comme toi, je suis fan de certains papier peint, bilan je l’ai garde au fond de mon placard, je pin it ton idée pour les utiliser ^^

    reply...
  • Axelle

    5 juin 2014

    Très sympa ! Moi aussi j’adore les jolies papiers cadeaux ^^
    Diiiiiiis #ModeRelouOn c’est quand que tu fais les articles sur les mangaaaaaaaaas steuplaiiiiiiiit ? #ModeRelouOff Marciiiiiiiiii

    reply...
  • 6 juin 2014

    Parfois, pas besoin d’aller chercher bien loin pour faire une très chouette déco ! :)

    reply...

post a comment