5 juin 2014 20 Comments DIY

DIY : recycler du papier cadeau en cadre design

Oui enfin cadre design c’est vite dit hein ^__^ Mais un cadre fun pour trois fois rien en 10mn oui !

diy-cadre-papier-cadeau-5

Je sais pas vous mais j’adore les beaux papiers cadeaux et j’aime bien les collecter, les garder pour faire des fonds pour mes photos, découper des petits bouts pour faire des pochettes ou des guirlandes mais ce papier géométrique impossible de donner un coup de ciseaux dedans tellement je l’aime.
Alors quand j’ai regardé autour de moi dimanche et que mon regard s’est posé sur mon affiche « Keep Calm and eat a Cupcake » à moitié décolorée, je me suis dis qu’elle était quand même à moitié dead, les inscriptions quasi effacées : elle avait son temps (mais je ne l’ai pas jeté, j’y tiens trop c’est un des premiers cadeau que Jeff m’a fait et un de mes premiers articles sur le blog ♥).

diy-cadre-papier-cadeau

Alors j’ai démonté mon cadre, enlevé la vieille affiche (on peux voir la différence de couleur sur les bords c’est fou le travail du soleil !) et j’ai tout bien posé à plat.

diy-cadre-papier-cadeau-1

J’ai déroulé mon papier sur la planche, plié les rabats de chaque côté et fixé le tout avec du maskig-tape. Comme ça si un jour je veux l’enlever, je pourrai la retirer facilement sans arracher tout le papier comme avec du scotch normal.

diy-cadre-papier-cadeau-3

Une fois les petits clips pour tenir la planche remit, voilà le résultat, une affiche graphique en 10mn top chrono ^_^

diy-cadre-papier-cadeau-4

J’ai demandé à Alice si elle lui plaisait et si elle la voulait au dessus de son lit, inutile de vous dire qu’elle a été vite d’accord pour mon plus grand plaisir !
Si vous aussi vous aimez les beaux papier cadeaux je vous conseille d’aller voir le travail de Rie Elise Larsen (elle vend aussi ses papiers ici, ici et ici)

diy-cadre-papier-cadeau-6


Share: