11 septembre 2013 22 Comments Inspirations

DIY : recycler un short en pochette beauté des tropiques

Mon amie Justine elle tout le temps en vadrouille, c’est une petite globe trotter qui a toujours le teint hâlé et les cheveux tie & dye (le vrai celui fait par la mer), alors quand Justine revient à Narbonne on en profite pour faire les puces, dévaliser Emmaüs et les brocantes – et aussi manger des cupcakes.
Lors de notre dernière virée au puces on a trouvé un short des années 80 avec un super tissu très tropical et bien fun pour garder un peu l’été avec nous. Comme Justine est tout le temps à l’étranger j’ai voulus lui faire un truc pratique et facile à emporter à partir du tissus du short, mais je suis pas forte en couture alors j’ai bidouillé un truc facile à faire : une pochette à maquillage ♥
Et vous allez voir c’est vraiment facile à faire…


Pour le tissu j’ai coupé les deux parties des jambes du short et j’ai eu de quoi faire deux pochettes. Je me suis servie de la couture déjà faite sur le short pour faire la pochette, mais je vous ai fais un tuto pour faire une pochette à partir de n’importe quel bout de tissu.

Il vous faut donc pour commencer un bout de tissu, niveau taille c’est à vous de voir la profondeur que vous souhaitez, je suis partie avec un tissu d’environ 30 cm car on le plie en deux ce qui fait une pochette de 15 cm. Puis il vous faut deux bout de trapilho qui vous serviront à nouer la pochette.
Après hop on suit ce petit pas à pas que je vous ai concocté :

Je vous ai mis quelques images de la fabrication de la pochette pour vous aider :



J’espère que mon tuto est assez clair, j’apprends la couture et bidouille toute seule donc n’hésitez pas à me poser des questions si certaines étapes ne sont pas explicites ^_^.
Pour finir ma petite histoire Justine est donc repartie vers de nouvelles aventures en embarquant la pochette tropicale en Angleterre cette fois-ci


Share: