Type and press Enter.

DIY : recycler un short en pochette beauté des tropiques

Mon amie Justine elle tout le temps en vadrouille, c’est une petite globe trotter qui a toujours le teint hâlé et les cheveux tie & dye (le vrai celui fait par la mer), alors quand Justine revient à Narbonne on en profite pour faire les puces, dévaliser Emmaüs et les brocantes – et aussi manger des cupcakes.
Lors de notre dernière virée au puces on a trouvé un short des années 80 avec un super tissu très tropical et bien fun pour garder un peu l’été avec nous. Comme Justine est tout le temps à l’étranger j’ai voulus lui faire un truc pratique et facile à emporter à partir du tissus du short, mais je suis pas forte en couture alors j’ai bidouillé un truc facile à faire : une pochette à maquillage ♥
Et vous allez voir c’est vraiment facile à faire…


Pour le tissu j’ai coupé les deux parties des jambes du short et j’ai eu de quoi faire deux pochettes. Je me suis servie de la couture déjà faite sur le short pour faire la pochette, mais je vous ai fais un tuto pour faire une pochette à partir de n’importe quel bout de tissu.

Il vous faut donc pour commencer un bout de tissu, niveau taille c’est à vous de voir la profondeur que vous souhaitez, je suis partie avec un tissu d’environ 30 cm car on le plie en deux ce qui fait une pochette de 15 cm. Puis il vous faut deux bout de trapilho qui vous serviront à nouer la pochette.
Après hop on suit ce petit pas à pas que je vous ai concocté :

Je vous ai mis quelques images de la fabrication de la pochette pour vous aider :



J’espère que mon tuto est assez clair, j’apprends la couture et bidouille toute seule donc n’hésitez pas à me poser des questions si certaines étapes ne sont pas explicites ^_^.
Pour finir ma petite histoire Justine est donc repartie vers de nouvelles aventures en embarquant la pochette tropicale en Angleterre cette fois-ci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

22 comments

  1. ayant récuperé une machine a coudre il y a plusieurs fois mais ne l’ayant pas encore utilisé, c’est le genre de petit projet qu’il me faut! :o)
    je le mets de cote!

    1. Oui franchement c’est niveau débutante ++ ;)) Si j’y arrive il y a pas de raison ^^

  2. Super idée de recyclage j’adore !
    Bisous

    1. Merci ;)

  3. Trop chouette le tissu!!

    1. Oui j’ai gardé l’élastique du haut et des bouts de tissus pour en faire des chouchous tellement j’aime ce tissu ;)

  4. J’adore le tissu, ça donne envie de repartir au soleil…qui a quitté Paname depuis le début de la semaine… : ((
    Tu aurais pu faire une glissière pour faire un pochette qui se ferme, je peux t’envoyer le lien d’un tuto où j’ai appris très bien fait! Let me know!
    J’attends mon maquillage funky…avec mascara chat, et liner kokeshi grâce à toi! Bises

    1. Ho oui je veux bien le lien, je vais me remettre à coudre avec l’hiver qui arrive ;) Hier j’ai reçu ma robe melon par contre 3 semaines d’attente pour la recevoir c’est un peu long mais trop contente car elle est chouette, donc ça vaux le coup ;)

  5. Super idée pour recycler les vêtements que l’on ne veut plus ! Mais bon va falloir que je me mette à la couture, ça s’est moins facile :)

    1. Oui chez moi du coup je garde une pile de vieilles fringues dont j’aime bien le tissu et quand ça me prend je fais des tests de couture dessus ;)

  6. http://www.minutefacile.com/sports-loisirs/loisirs-creatifs/15868-realiser-un-sac-de-rangement-a-lien-coulissant/

    Bon le ton est très sérieux, tu n’es pas obligé de faire une doublure, sinon j’ai un autre DIY que j’ai copié sur Word…je n’ai pas retrouvé le lien, mais je te l’envoi par mail. Tu verras après tu t’en fait toute une collection en moins de 2!

    1. Merci encore <3

      1. With pleasure! ; D
        Par contre je serais curieuse de voir la robe melon…!

        1. Hihi elle est sur mon Instagram ;)

  7. sympa comme idée, dommage je ne sais pas me servir d’une machine à coudre.je devrais faire un tour a emmaüs de temps en temps. tu trouves souvent des choses sympas

    1. Oui alors je vous montre ce que je trouve de chouette mais je ne vous montre pas le nombre de fois ou je reviens bredouille ;)) Il faut y aller régulièrement je pense pour faire des trouvailles cool :)

  8. Quelle chouette idée ! C’est très cool :)

    1. Merci Débo <3

  9. très joli blog
    amicalement
    laclaydesfees

    1. Merci !

  10. Qu’est ce qu’il est mignon ce tissus!!
    Il me fait penser aux années 80 et à Deux Flics à Miami! A mon enfance quoi! :)

    1. Hihi oui :))