15 octobre 2013 20 Comments Inspirations

DIY : relooker un cadre papillon

Il y a quelques mois j’ai chiné un petit cadre papillon sur un vide-grenier un peu bizarre, il commençait à 17h ! Si vous avez l’occasion d’en faire c’est vraiment pas mal, ça permet d’arriver au début et de trouver plein de trucs pendant le déballage des exposants sans se lever à 5h30 du matin ^o^
 

Donc ce petit cadre je voulais changer sa couleur  trop foncée pour la déco de chambre d’Alice et du coup je vous ai fais quelques photos pour un DIY vraiment facile…
Il vous faut un bout de papier ponce, pas trop épais pour ne pas abîmer le bois, un pinceau ou un petit rouleau et de la peinture blanche pour faire une petite sous-couche et une peinture de la couleur de votre choix.
On ponce donc toutes les faces de notre cadre, on passe une sous-couche blanche, on attend que sa sèche, on passe une couche de bleu ciel et une fois le cadre sec on accroche.


Et hop le voila en situation, c’est rapide à faire et ça permet de recycler des vieux cadres sans trop les sortir de leur jus, maintenant il ne me manque plus qu’à en trouver d’autres et les peindre toujours dans des teintes un peu chamalow ♥


Share: