Type and press Enter.

DIY

DIY : Scrapbooking kawaii avec myFUJIFILM

Aujourd’hui on va parler scrapbooking et photographie avec un DIY et une nouvelle collaboration sur le blog dont j’avais trop hâte de vous parler !
Cette année je vais travailler avec myFUJIFILM et on va vous proposer tout plein de DIY sur le blog et des petites surprises sur les réseaux…
Pour commencer je vous ai préparé un DIY pour réaliser un carnet photos de vacances…
Vous allez voir c’est super simple et j’ai adoré travailler autour des stickers et produits myFUJIFILM scrapbooking qui sont vraiment de bonne qualité et tellement mignons que j’avais du mal à en coller certains ^^

Les étapes du carnet de vacances

Pour réaliser le carnet je me suis laissée portée par mon inspiration :
→ J’ai d’abord rassemblé des photos argentiques faites cet été, je me suis aidée des stickers auto-collants pour coller les coins, j’ai alterné avec du making tape, des coins adhésifs…
→ Pour ne pas me retrouver avec une page vide, j’ai gribouillé des dooddles représentant les choses qu’Alice a le plus aimé cet été : les glaces par exemple ^^
→ J’ai varié les typos afin de créer une dynamique et éviter que l’oeil voit le même type de texte partout.
→ Une seule couleur pour écrire permet de bien mettre en avant le texte et de ne pas tomber dans le côté trop kitch car les stickers sont déjà bien colorés.
→ J’ai listé les activités préférées, les endroits et les personnes avec qui nous étions, plus tard c’est toujours trop mignon à lire et ça fait de super souvenirs.
→ Pour finir j’ai laissé des pages vierges et indiqué à Alice comment coller et continuer toute seule le carnet ^^

Allez hop je vous laisse découvrir le tout en image :



* Réalisé en collaboration avec myFUJIFILM *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 comments

  1. C’est mignon. Bonne année Cécile!

    1. Merci ^^

  2. Hello ! Je suis ton blog depuis longtemps et je ne commente jamais mais j’en pense pas moins ;) j’adore ton univers et c’est un vrai plaisir à lire car il est bien présenté.
    Je voulais juste te demander un petit truc : est-ce que tu pourrais mettre une icône à ton site? Je l’ai en favoris et sur Chrome j’affiche juste l’icône de mes favoris (et pas leur titre), et ton site a un carré noir du coup c’est un peu triste (je le confonds avec mes horaires de ligne de bus c’est dire)
    Voilà gros bisous et bonne continuation !! <3 <3

    1. Ahaha ok merci ^^Je viens de créer une icône et normalement tu devrais avoir un petit coeur qui s’affiche ^^Impossible de te tromper avec tes horaires de bus maintenant ;) merci encore pour tes mots adorables <3

  3. […] argentiques ♥ Comme je vous ai montré hier quelques photos que j’ai utilisé pour le DIY scrapbooking, je me suis dis que c’était le bon moment pour vous montrer la pellicule entière. Enfin pas […]

  4. Ohlalala que c’est beau.je trouve ça vraiment génial de faire du Scrapbooking. ça permet de conserver les souveniers. Et l’idée de faire continuer Alice est juste extra.

    1. Oh merci !

  5. J’adore c’est très mignon!

    1. Merci ^^