12 mai 2011 47 Comments DIY

DIY snowball

Ce week-end j’ai testé le DIY snowball et bien c’est hyper facile !
Pour faire votre snowball maison, il vous faut :
– un bocal en verre : ici un pot de confiture piqué à papy Raymond
– un objet cute que vous voulez bien sacrifier : ici un oeil en plastique qui vient de Little Extra et qui m’a coûté 2€
– de la colle glue
– de la peinture en bombe
– des paillettes

Après c’est tout simple, on bombe le couvercle du bocal dehors de préférence (et on oublie pas comme moi que l’on habite dans une ville ou il y a énormément de vent, sinon on se retrouve à courir dans le jardin pour récupérer le papier journal et le couvercle ^^).
Puis une fois le couvercle sec on colle l’oeil dessus avec la super glue, puis on attend que ça sèche bien (moi j’ai attendu une nuit pour être sûre).
Le lendemain donc, on remplit son bocal d’eau puis on attrape son tube de paillettes et c’est partit pour le moment chocolat, on vide généreusement les paillettes dans l’eau !
Puis pour finir on visse bien fort le couvercle (on peu même le coller à la glue) et c’est parti pour l’étape la plus physique : on remue le bocal et là magie « il neiiiiiige » !!




Alors ça vous plaît ? Moi je pense que je vais en faire pleins de nouveaux, avec des jouets chînés, des babioles, pour en mettre en déco, pour en offrir…
Je pense que ça peux être aussi super sympa de faire ce DIY avec des enfants (surtout avec la fête de mères qui approche !).


Share: