4 octobre 2016 22 Comments DIY

DIY : Tatoo ton frigo avec Mamie Nova

Cette semaine va être entièrement consacrée au DIY sur le blog !
J’ai tout plein de nouveau tutos à vous montrer et j’ai trop hâte de vous parler de ces projets sur lesquels j’ai travaillé tout l’été pour une rentrée Waouh ♥
On commence aujourd’hui avec un chouette projet que m’a proposé Mamie Nova : customiser des minis frigos en rappelant les gammes de leur yaourts : ananas/passion, citron-vert/mandarine, chocolat/menthe.
J’ai donc reçu 3 minis frigos bleu pétard à complètement transformer !
Comme Mamie Nova est trop cool on va même vous en faire gagner 2 sur Instagram ♥
Mamie Nova m’a aussi fait découvrir ses nouveautés comme le Risotto sucré, Instants à Boire, Yaourts Graines et autant vous dire que ça donne très très envie…  Il y a même un opéra (mon gâteau préféré ^^) et un Paris-Brest à redécouvrir.
La marque lance aussi un tout nouveau site internet et arrive sur Instagram avec plein de photos qui vont vous donner envie de vous ruer sur votre frigo (Alice me tanne pour que je rachète des Instants à boire, je suis déjà cuite ^^).

Les frigos tatoués

Après avoir réfléchit à quelle sauce je pouvais cuisiner ces petits frigos je suis partie sur l’idée des tatouages éphémères, j’avais envie de dessiner, d’apporter une touche « fais mainé et rock mais aussi graphique et la technique du tatoo temporaire marche hyper bien sur les produits bombés alors : banco !
J’ai donc décidé de dessiner des aliments en rapport avec les parfums des yaourts et de les scanner afin de les imprimer sur du papier spécialement conçut pour des tatouages temporaires.
J’ai adoré faire ce projet, j’aime dessiner mais j’ai rarement le temps de m’y mettre et du coup ça m’a fait un bien fou !

Je vous laisse découvrir le résultat de mes minis frigos et je vous explique tout le DIY un peu plus bas !

Chocolat / Menthe ♥

mamie-nova-poulette-magique1 mamie-choco-2 mamie-choco-5 mamie-choco-2 mamie-choco-3 mamie-choco-4

Ananas / Passion

mamie-nova-poulette-magique2 mamie-choco-9 mamie-nova-poulette-magique3 mamie-choco-8 mamie-choco-10

 

Mandarine / Citron vert

mamie-nova-poulette-magique4 mamie-choco-15 mamie-choco-14 mamie-choco-12

Comment j’ai customisé les frigos, la marche à suivre :

Pour réaliser les tatouages éphémères j’ai utilisé du papier Slhouette.
On imprime sur la face brillante et une fois le papier sec on maroufle un feuille transparente afin de fixer les tatouages !

Après une fois tout mes dessins numérisés et imprimés sur le papier Silhouette, il suffit de tout découper et de les coller avec de l’eau comme un vrai tatouage éphémère. Après il suffit de tout bien disposer pour faire une jolie composition graphique ^^

Pour ce qui est de la couleur du frigo, je me suis amusée à les bomber tous les trois en utilisant des couleurs rappelant les yaourts.
J’ai préalablement démonté le moteur et sécurisé toutes les parties électriques afin que les frigos soient vraiment fonctionnels après et hop une couche de MT94 à la couleur des yaourts (bleu pour menthe/chocolat, jaune pour ananas/passion, orange pour mandarine/citron vert) et le tour est joué !

mamie-nova-2 mamie-nova-12 mamie-nova-11 mamie-nova mamie-nova-5 mamie-nova-4 mamie-nova-10 mamie-nova-7 mamie-nova-8 mamie-nova-15 mamie-nova-13 mamie-nova-14 mamie-nova-1

C’est un projet adorable sur lequel j’ai adoré travailler et faire des recherches graphiques ♥
Merci à Mamie Nova de sa confiance et pour ce chouette projet !
coolb-copy