12 octobre 2012 55 Comments DIY

DIY : un carnet de recette Kawaï

Aujourd’hui on va parler carnet de recette ou plutôt comment s’amuser à customiser son carnet pour le rendre un peu plus funky !
Je voulais un nouveau carnet de recette car le mien est quasiment fini, à moitié taché de mousse au chocolat et de pâte à crèpes… Pour mon nouveau carnet un seul impératif, avoir un carnet à spirale car c’est plus pratique pour le poser droit et avoir la recette sous les yeux.
J’ai donc acheté un carnet de croquis avec une couverture assez claire pour dessiner dessus et profiter des pages intérieures pour faire des petits dessins de mes recettes une fois terminées.
Pour décorer le carnet j’ai acheté aussi des petits stickers très kawaï, on peux en trouver au rayon scrap de certaines papeteries et je crois en avoir vu sur toutmignon et sur Ebay
Mon matériel de base : les stickers les plus mignons de la terre, avec des poscas, crayons gris, un carnet à spirale et une perforatrice.

J’ai repris le même style graphique que les stickers pour faire des petits dessins, collé des pommes et des écureuils, écris « food » et hop on secoue le tout et on a un carnet kawaï (avec des traces de crayons gris derrière que j’ai oublié de gommer huhu) :

Avec des perforatrices, j’ai fais des cercles de paillettes et j’ai collé le tout sur le carnet.
Pour séparer les recettes entre le sucré et le salé, j’ai collé un bout de mousse rose au milieu, comme un marque page et voilà, il ne me reste plus qu’à recopier toutes mes recettes à l’intérieur et il sera fin prêt à être utilisé :)


Share: