30 septembre 2012 63 Comments DIY

DIY : un costume d’indien

Il y a quelques semaines, avec Alice on a été invité à l’anniversaire de Marlo, le fils de Bliss Cocotte et le thème de l’anniversaire et bien c’était les indiens !
C’était trop cool et super beau, au bord d’un lac, avec des cupcakes et des tipis mais ça je vous le montrerai plus tard (en attendant vous pouvez voir des photos chez Morganours avec nos têtes en bonus ^.^)
Vous commencez à me connaître,  pour se mettre dans l’ambiance j’ai voulu faire un petit costume d’indienne à Alice et vous allez voir c’est tout simple et peux dépanner comme costume pour le carnaval et autres anniversaires :
.
Pour le réaliser c’est tout simple, il vous faut un tee-shirt (ou tunique) à sacrifier, uni de préférence, une paire de ciseau, de la colle super glue, des bouts de feutrines et/ou mousse :

On découpe donc un bout de chaque manche et on les garde. On les frangera plus tard et on le mettra au dessus des chaussures afin de faire des fake Minnetonka…


Voila le résultat après avoir donné des petits coups de ciseaux réguliers, on a un tee-shirt d’indien en 5 mn :)
Après il nous suffit de découper des petits triangles dans de la feutrines et/ou de la mousse (selon ce que l’on a sous la main), de mettre un peu de super glue et d’assembler afin de donner une touche navajo. Une fois tous les triangles collés on laisse sécher une paire d’heure et c’est prêt !
Puis pour rester dans le thème, je me suis confectionné un petit collier d’indienne, avec du trapilho tressé (comme le DIY du headband) et j’ai glissé et collé à la glue des plumes :
Pour la coiffure d’Alice, même système un headband en traphilo et des feuilles découpées dans de la feutrine collées dessus. Sur ma tête un petit headband en cuir commandé cet été sur la boutique de Naminoe :
Puis vu que j’étais dans le découpage de plumes en feutrines, autant en mettre sur les paquets cadeaux et saucissonner le tout dans du trapilho : 

Hop et voilà le résultat final, prêtes à aller danser autour du tipi ♥
Il faut imaginer que j’ai pris l’autoroute et mis de l’essence maquillée comme ça (oui c’est plus drôle ;))

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share: