Type and press Enter.

DIY

DIY : un dessous de plat en trapilho

On finit la semaine avec un petit DIY facile et accessible, un petit dessous de plat en trapilho au tricot (et en plus ça rime ^.^) !
Vous allez voir c’est tout simple et agréable à faire. Déjà on tricote avec des grosses aiguilles de 15 du coup ça va très vite, c’est très facile pour se repérer lorsque l’on débute le tricot (comme moi ;)) et pas de soucis de laine qui s’effiloche avec le jersey.

diy-tricot-traphilo-zpagetti-2
Si vous n’avez pas de trapilho c’est pas grave, vous pouvez même faire sans ! Le trapilho peut se faire à la maison avec des vieux tee-shirts, on recycle et on se fabrique nos propres bobines (j’en ai des noires et vertes kaki mais j’ai acheté la rose que vous voyez sur les photos), vous avez un super tuto sur le blog d’Etsy et plein de vidéos sur  le net.
Pour exemple voila le style de grosse bobine que l’on trouve en mercerie, la mienne n’est pas une Zpaghetti, je crois que c’est une marque de ma région (si je retrouve le nom je le rajouterai). En fait je la trouve mieux car la taille du fil est vraiment égale et moins raide que la Zpaghetti, mais par contre il y a moins de choix de couleur.

diy-tricot-traphilo-zpagetti-3
Ca c’est la photo inutile, juste pour vous montrer ma manucure ^_^

diy-tricot-traphilo-zpagetti-8
Allez c’est partit on commence par monter 15 mailles, vous pouvez vous aider de cette vidéo (j’ai pris la première que j’ai trouvé mais il y en a plein sur Youtube).

diy-tricot-traphilo-zpagetti-1
Puis on tricote une dizaine de rang en point mousse, le point le plus facile pour commencer : vidéo ici.
Après vous pouvez en tricoter plus ou moins, selon la forme que vous souhaitez donner à votre dessous de plat (rectangle, carré etc…)
Pour arrêter les mailles et terminer votre ouvrage, vous pouvez vous aider de cette vidéo, c’est super simple en fait on tricote deux mailles ensembles ^.^

diy-tricot-traphilo-zpagetti-4
Et voila en 30mn max vous avez votre dessous de plat, ici il me sert de déco et j’en ai profiter pour faire quelques photos des tulipes que j’ai à la maison cette semaine (merci encore maman ♥)
Je pense que je vais en tricoter des plus petits pour Alice afin qu’elle joue à la dinette avec et lui faire des petites manique aussi, je mettrai les tutos sur Fais le toi même (d’ailleurs Morgane a fait un super robe avec du trapilho ;))
Pour les addict du crochet, il y a aussi la même version possible et la déclinaison en triangle chez Morganours, la prochaine fois je tente triangle au tricot en faisant des réductions (attention level UP ;)) et puis la semaine prochaine je vous prépare un DIY tricot pour faire un snood doudou en mohair ♥

diy-tricot-traphilo-zpagetti-5 diy-tricot-traphilo-zpagetti-6 diy-tricot-traphilo-zpagetti-7
J’allais oublier ! Happy Valentine’s Day ♥♥♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

23 comments

  1. génial l’astuce du recyclage de tee shirt.
    Bon trop d’encours pour l’instant mais je note sur pinterest ^^
    ps: manucure au top

    1. Hihi merci ^^

  2. Bonjour,
    Cette bobine rose est vraiment top!!
    J’ai bien envie de tester le trapilho! et cette façon de recycler les tee shirts c’est pas mal!!
    Merci merci !

    1. Oui quand j’ai commencé j’ai recyclé tout les vieux tee-shirt de mon mec (d’où mes bobines noires et kaki ;)) c’est vraiment cool le trapilho :)

  3. […] Do It Yourself – Polaroid – Vintage – Art toys – Instant Girly  […]

  4. Pourquoi, je sais pas tricoter :(
    Bonne saint Valentin
    Bizou

    1. Mais moi non plus je sais pas tricoter, j’ai appris avec les vidéos, tu vas voir c’est facile ^^

  5. Le résultat est super chouette! ça fait quelques jours que j’hésite à m’en chopper pour me faire des petites choses dans ce genre et j’ai pleins d’autres idées avec le traphilo.
    hâte de voir tes prochaines créations ;)

    1. Oui tu peux faire plein de trucs, j’ai déjà fais quelques tutos avec comme un headband ou tu peux faire de collier et meme des bracelets, ça s’amortit bien comme produit je trouve :)

  6. J’ai la bobine….il manque juste les grosses aiguilles!!! Hâte d’essayer.
    Merci pour ce petit tuto.
    Bon week Poulette.

    1. Hihi oui surtout que tu pourras toujours faire des gros snood ou écharpe avec car je prépare un DIY avec les même aiguilles ;)) Bisous Val ^^

  7. Oh merciiiiiii :)
    Tu fais une heureuse !
    Je vais enfin pouvoir me lancer…
    C’est vraiment joli ! J’adore la tasse nuage et ses gougouttes !!

    1. Super je suis contente que ça serve :)

  8. Je n’ai pas encore cédé à l’appel du Trapilho, mais ça, pour sûr, je testerai, parce que le point mousse, c’est TOUT ce que je maîtrise en tricot. (et je me suis arrêtée là, c’est vrai :)

    1. Haha alors c’est bon tu as la la base ;)) Moi je sais pas faire beaucoup plus hein :))

  9. C’est pas mal…

    1. Euh merci …

  10. Très joli ce dessous de plat!

    1. Merci :)

  11. Bonjour,
    Depuis quelques temps j’ai envie de me mettre au crochet mais je n’en ai jamais fait. Pour info je ne sais pas non plus tricoter!!
    Peux tu me conseiller? Crochet classique ou trapilho ?
    Je te remercie….
    Canon ton blog j’adore!!

    1. En fait le DIY n’est pas à faire un crochet mais au tricot, ce n’est pas du tout pareil :)

      1. AH oui je n’avais pas fait attention à l’aiguille!!.
        Merci!!
        Happy Day!!

  12. […] avec une réalisation très simple et un tuto de Poulette Magique. Essayez donc le fil Zpagetti en tricotant un beau dessous de plat. C’est simple comme […]