Type and press Enter.

DIY : un headband avec du Trapilho

Un post avec du cheveux, ma tête et des t-shirts inside !

Tout d’abord pour réaliser un Headband en Trapilho il vous faut vous rendre sur le blog français d’Etsy qui vous explique la méthode du Trapilho qui est très simple et vous permet de réaliser pleins de trucs trop choupi avec juste un vieux t-shirt et une paire de ciseaux.
Je vous incite aussi à télécharger le livret de Sew&Laine qui est plein de bonnes idées, moi je me suis inspirée du serre tête en plus simple pour faire le headband. J’ai aussi réalisé avec le livret le bracelet au crochet, je vous montrerai ça prochainement !
Sur le génial blog de Morning by Foley vous trouverez aussi pleins d’autres idées et de liens pour faire du Trapilho.

Bon pour le headband c’est tout simple, il vous suffit de faire votre bobine avec un vieux t-shirt, de découper trois bouts de fils de longueurs égales afin de faire une tresse avec.
J’ai laissé un peu de marge entre le début de la tresse et la fin avant de faire des noeuds pour pouvoir après attacher le Headband.
Après pour le porter il vous suffit de le nouer autour de votre tête de le coincer soit avec des barrettes invisibles si vous souhaiter le fondre dans votre coiffure Si votre tresse est longue, vous pouvez le doubler pour un effet romantique.




Vu que le Trapilho ne coûte rien vous pouvez en faire de toutes les couleurs, plus ou moins fin, le plus c’est qu’avec un t-shirt on obtient une grosse bobbine, du coup ça nous laisse de quoi faire pour s’amuser…
Alors à vos ciseaux les filles !

Ps : pour Molaire et Tentacule ♥♥♥, le t-shirt Itchy et Scratchy porté :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

26 comments

  1. Très bonne idée, je vais tester très vite tiens! Bon après je ne suis pas forcément très douée alors même le truc le plus simple il faut que j’y arrive Ahah

    1. Mais si tu vas y arriver :) Faut bien suivre le tutoriel et il y même des vidéo sur Youtube, même le tutoriel pour tricoter le trapilho c’est facile (j’ai jamais fais de tricot et le bracelet prend maxi 5mn à faire pour un super rendu)

  2. Trop mimi !
    Tes toute jolie ;)

    1. Merciiii :)

  3. Niiiiihh ♥ Merci pour la petite photo, t’es chou ! Il est trop beau !!

    1. Ahaah merci poulette ! Gros bisouuus !

  4. AHHHH c’est quoi ce magnifique tee-shirt que tu portes. Merci pour les photos. Toutes très belles. Ce headband te va bien… (j’ai jamais osé en porter).

    1. Moi c’est par période, j’ai celle du headband, celle de la barrette noeud, etc.. j’ai souvent les cheveux attachés du coup je varie avec des accessoires :)
      Le t-shirt tu as le lien de la boutique et de la marque dans l’article précédent ;) Bisouus poulette !

  5. J’avais exactement le même quand j’étais petite, et je ne sais absolument pas d’où il sortait ! Merci, je vais le refaire c’est celui qui m’allait le mieux !

    1. Cool, puis un moins tu peux bien le régler et en plus la matière élastique du t-shirt s’étire bien et est agréable :)

  6. Merci pour l’idée, en plus ça doit pas être mal plus large ou avec 2 couleurs différentes :)

    1. Carrément, je vais en refaire un gris et noir, on peux s’amuser à en faire en fonction de ses habits ou des ses cheuveux :)

  7. super idée ! Enn plus, ça doit être un head band qui ne serre et ne glisse pas trop !
    Top et merci pour lien !
    Bravo pour la une de HC qui me permet de te découvrir ; )
    Bises

    1. Oh merci ! Tu as tout à fait raison, il ne serre pas trop vu que c’est toi qui le noue autour de ta tête et puis c’est hyper agréable à porter comme matière, pas comme certains headbands à sequin un peu rèche ou d’autres qui donnent mal à la tête :) Bisous !

  8. Je ne connaissais pas du tout cette technique, et ça m’a l’air super simple :)
    Merci encore pour ton article, je file lire tout ça!

    Bisous,
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

    1. Tu vas voir c’est tout simple et super rapide à faire et tu peux faire pleins de trucs avec un bobine. Le manuel en lien sur Etsy te propose pleins de tutoriel bien sympa aussi :)

  9. merci pour ton post et pour le lien du tuto! ^^

    1. De rien ! Contente que le Trapilho vous plaise, moi je trouve ça super, on recycle, on s’amuse et on fabrique des beaux bracelets ou headband ! Depuis je fais qu’en faire ça devient addictif :)

  10. J’aime beeaauucouup ton tee-shirt ! :)

    Mon vide dressing : http://le-vide-merveilles-de-mathilde.blogspot.com

  11. Coucou miss , j’adore vraiment cette idée, c’est vrai que c’est simple à faire mais il faut y avoir pensé ! Je vais d’ailleurs m’y mettre et en faire de toutes les couleurs ! Merci encore …Biz

  12. Je tombe par hasard (;-)) sur ce post. Merci d’avoir fait le relais!
    Et du coup je découvre aussi ton univers! zou, dans mon netvibes illico!

    1. Oh merci :) J’ai eu un gros coup de coeur pour votre blog et vos idées pour le Trapilho découvert sur le blog Etsy, je vous souhaite une bonne continuation et toujours de super idées ;)

  13. Je suis tombé par hasard sur ton blog en cherchant des tutos d’accessoires à réaiser avec le Zpagetti et je suis tombé amoureuse de ton tee shirt qui tue de la mort!! Je l’ai cherché sur le net en vain… peut tu me dire où l’as tu acheté?? Merciiiiii

    1. Alors c’est un tee-shirt de la marque Be-street (c’est un marque française issu du mag du même nom :)) http://shop.be-street.com/ Avec un peu de chance tu dois pouvoir le trouver encore en boutique :) Bisous

  14. […] me suis confectionné un petit collier d’indienne, avec du trapilho tressé (comme le DIY du headband) et j’ai glissé et collé à la glue des plumes : Pour la coiffure d’Alice, même […]

  15. […] même et j’ai déjà fais il y a un moment un DIY pour en faire un headband que vous pouvez retrouver ici :) Le truc qui est plus pratique avec cette grosse bobine, c’est que le fil est plus […]