15 septembre 2011 26 Comments DIY, Les looks magiques

DIY : un headband avec du Trapilho

Un post avec du cheveux, ma tête et des t-shirts inside !

Tout d’abord pour réaliser un Headband en Trapilho il vous faut vous rendre sur le blog français d’Etsy qui vous explique la méthode du Trapilho qui est très simple et vous permet de réaliser pleins de trucs trop choupi avec juste un vieux t-shirt et une paire de ciseaux.
Je vous incite aussi à télécharger le livret de Sew&Laine qui est plein de bonnes idées, moi je me suis inspirée du serre tête en plus simple pour faire le headband. J’ai aussi réalisé avec le livret le bracelet au crochet, je vous montrerai ça prochainement !
Sur le génial blog de Morning by Foley vous trouverez aussi pleins d’autres idées et de liens pour faire du Trapilho.

Bon pour le headband c’est tout simple, il vous suffit de faire votre bobine avec un vieux t-shirt, de découper trois bouts de fils de longueurs égales afin de faire une tresse avec.
J’ai laissé un peu de marge entre le début de la tresse et la fin avant de faire des noeuds pour pouvoir après attacher le Headband.
Après pour le porter il vous suffit de le nouer autour de votre tête de le coincer soit avec des barrettes invisibles si vous souhaiter le fondre dans votre coiffure Si votre tresse est longue, vous pouvez le doubler pour un effet romantique.




Vu que le Trapilho ne coûte rien vous pouvez en faire de toutes les couleurs, plus ou moins fin, le plus c’est qu’avec un t-shirt on obtient une grosse bobbine, du coup ça nous laisse de quoi faire pour s’amuser…
Alors à vos ciseaux les filles !

Ps : pour Molaire et Tentacule ♥♥♥, le t-shirt Itchy et Scratchy porté :


Share: