DIY : un pompon / porte clés en trapilho – Poulette Magique

DIY : un pompon / porte clés en trapilho

Posted by poulettemagique & filed under Inspirations.


Il y a quelques temps j’ai acheté un grosse bobine de Hooked Zpagetti rose et je me suis amusée à faire quelques trucs avec.
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le Hooked Zapgetti c’est exactement comme le trapilho, donc du jersey qui se tricote, crochète, coupe, colle, bref on peux faire 10 000 trucs avec (gniiii) !
D’ailleurs vous pouvez en fabriquer vous même et j’ai déjà fais il y a un moment un DIY pour en faire un headband que vous pouvez retrouver ici :)
Le truc qui est plus pratique avec cette grosse bobine, c’est que le fil est plus régulier que qu’on je le fais moi même et puis il y a plus de quantité, mais bon je continue toujours à recycler mes tee-shirts pour en faire des minis bobines, car c’est toujours utile.

Alors on passe aux choses sérieuses, pour fabriquer notre pompon / porte-clés ce n’est vraiment pas difficile, il vous faut donc du trapilho , une paire de ciseau (toujours plus pratique pour couper, les dents ça fais mal), des minis élastiques piqué à votre fille (ceux la viennent d’H&M) et un Kiki pour vous tenir compagnie :)
On découpe une dizaine de bande de bande de 20 centimètres chacune, puis on s’aide d’un crayon ou d’un stylo pour les plier en deux et les nouer avec un petit élastique. Pour finir on accroche notre pompon à notre sac ou porte-clé à l’aide d’un mini bout de trapilho et le tour est joué !

Vu que j’aimais bien le résultat, je me suis amusée à en faire un autre pour arriver à trouver mes clés dans mon sac et pour changer j’ai rajouté des brins de fils DMC pailletés et en Lurex et j’aime encore plus cette version je crois !
Puis c’est pratique maintenant j’ouvre mon sac, je vois des filaments roses, je tire dessus et hop j’ai mes clés !






Rendez-vous sur Hellocoton !



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

49 thoughts on “DIY : un pompon / porte clés en trapilho”

  1. Mandy

    c’est super chouette! je met l’article dans ma liste  » des petites choses super mimi à bricoler à mon tour »

    Répondre
  2. Fantomette

    Le porte-clés est juste TOP !!! C’est beau, ça flashe et on le trouve facilement, merci pour l’idée !

    Répondre
  3. Fantomette

    Comme je suis hyper novice, puis-je savoir où tu as acheté tout ça ? Je cherche des sites mais si tu as site favori, je suis preneuse. Merciii !

    Répondre
  4. Val

    Top pour moi qui cherche toujours mes clés , cela tombe bien car j’ai une bobine de Hooked Z. depuis un petit moment déjà dans l’intention au départ de me mettre au crochet mais comme j’ai deux mains gauches c’est peine perdue donc merci pour ce tuto qui tombe à pic!!!
    Bonne soirée Poulette.

    Répondre
    • poulettemagique

      Ha ben la tu n’as pas d’excuse pour ne pas l’utiliser :) Bisous Val et bonne journée !

      Répondre
  5. Ci-san

    Je n’ai plus de porte-clés, je n’arrive pas à en trouver un à mon goût, je vais peut-être essayer ta technique. Et le porte-clé qui sourit est trop choupi. Biz.

    Répondre
    • poulettemagique

      Haha tu sais mes DIY sont normalement assez simple et facile à faire car avec ma fille je ne peux pas me permettre de passez trois heures à bricoler ;) Bon et puis je suis surtout pas assez patiente ;)

      Répondre
  6. Hélène

    heyhey cet été j’en avais cherché partout des beaux coloris et rien…j’ai donc laissé tombé en me disant que je n’en ferais rien, tu vas me faire regretter ;) superbe !!!

    Répondre
    • poulettemagique

      Ecoute pareil j’en cherché puis j’avais pas trop envie de commander mais de voir en vrai avant alors quand je suis tombé sur cette bobine (la dernière en plus) je l’ai embarqué direct :)

      Répondre
  7. Morgane

    C’est excellent l’idée de recycler tes tee-shirt! Je le fais avec les miens mais juste pour avoir du tissu. C’est une super idée!

    Répondre
    • poulettemagique

      Oui c’est trop bien le trapilho ! J’ai d’autres DIY à vous montrer avec si vous aimez !

      Répondre
  8. La Plus Délicieuse des Tagada

    Merci de l’idée je vais m’y mettre tout de suite!!!!!!!!
    Dis steuplaît tu pourrais faire un peu plus de DIY??? ^^

    Répondre
  9. Acr0

    Oups, et dire que j’aurai pu me faire du trapilho avec quelques tee shirts. Tant pis, ils sont partis à Emmaüs il y a quelques jours mais seront toujours utiles pour quelqu’un même si ce n’est pas moi.
    En tout cas,je note l’idée :)

    Répondre
  10. virginie

    C’est une très bonne idée et le rendu est top! J’aime beaucoup la 2ème version avec des fils DMC et en plus c’est bien pratique dans son sac ou la poche avec les enfants:)

    Répondre
    • poulettemagique

      Oui franchement c’est vraiment pratique surtout avec la petite dans les bras je galère beaucoup moins à trouver mes clés ;)

      Répondre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>