19 mars 2013 54 Comments DIY

DIY : un pompon / porte clés en trapilho


Il y a quelques temps j’ai acheté un grosse bobine de Hooked Zpagetti rose et je me suis amusée à faire quelques trucs avec.
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le Hooked Zapgetti c’est exactement comme le trapilho, donc du jersey qui se tricote, crochète, coupe, colle, bref on peux faire 10 000 trucs avec (gniiii) !
D’ailleurs vous pouvez en fabriquer vous même et j’ai déjà fais il y a un moment un DIY pour en faire un headband que vous pouvez retrouver ici :)
Le truc qui est plus pratique avec cette grosse bobine, c’est que le fil est plus régulier que qu’on je le fais moi même et puis il y a plus de quantité, mais bon je continue toujours à recycler mes tee-shirts pour en faire des minis bobines, car c’est toujours utile.

Alors on passe aux choses sérieuses, pour fabriquer notre pompon / porte-clés ce n’est vraiment pas difficile, il vous faut donc du trapilho , une paire de ciseau (toujours plus pratique pour couper, les dents ça fais mal), des minis élastiques piqué à votre fille (ceux la viennent d’H&M) et un Kiki pour vous tenir compagnie :)
On découpe une dizaine de bande de bande de 20 centimètres chacune, puis on s’aide d’un crayon ou d’un stylo pour les plier en deux et les nouer avec un petit élastique. Pour finir on accroche notre pompon à notre sac ou porte-clé à l’aide d’un mini bout de trapilho et le tour est joué !

Vu que j’aimais bien le résultat, je me suis amusée à en faire un autre pour arriver à trouver mes clés dans mon sac et pour changer j’ai rajouté des brins de fils DMC pailletés et en Lurex et j’aime encore plus cette version je crois !
Puis c’est pratique maintenant j’ouvre mon sac, je vois des filaments roses, je tire dessus et hop j’ai mes clés !