12 février 2014 106 Comments DIY

DIY : un studio photo avec les moyens du bord

Aujourd’hui on va parler photo et surtout astuces photos.
Ce week-en j’ai fais des petits cupcakes et je me suis amusée à improviser un shooting culinaire en construisant un mini studio photo et vous allez voir c’est tout simple ^_^ Pour un budget de 5€ vous avez de quoi vous amuser et surtout après de quoi manger (bah oui je n’ai pas fais les cupcakes que pour les photos ;))

cupcake-aide-photo-diy-b
On commence avec la lumière :
En fait il faut chercher l’endroit le plus ensoleillé chez vous, celui ou il n’y a pas trop de contre-jour et où vous vous sentez bien pour tout installer.
Moi j’ai souvent le même spot, c’est un coin de ma table de cuisine, j’ai deux grandes fenêtres qui éclairent pas mal donc même si il fait un peu gris ça permet d’avoir un peu de lumière.

cupcake-aide-photo-diy-4
Le fond de vos photos :
Pour avoir de chouettes fonds photos et bien en fait ça prend deux minutes ! Mon astuce c’est de prendre des planches de scrapbooking (entre 1 et 2€ c’est très accessible), le papier est épais et il tient tout seul. J’ai choisi plein de couleurs pastels et une planche blanche qui me permet de capter la lumière sur le côté (comme un système de box). Du coup ça permet de change de couleur de fond très facilement, vous pouvez voir dessous toutes les planches que j’ai à disposition pour tester celle qui me convient le plus :)

Hop un gros plan sur l’envers du décor parce que je trouve ça toujours marrant de voir tout ce qu’il y a derrière, tout ce que l’on ne voit pas normalement (et tout le bordel entassé au passage =^_^=)

cupcake-aide-photo-diy-3
Le décor pour mettre en valeur vos photos :
Après on touche à une partie très personnelle,  moi j’aime bien qu’il y plein de petits détails, de petites choses. Il faut savoir doser et créer une ambiance, ici je suis partie sur une photo très colorée, avec des pailles fleurs en fond car je voulais une photo festive et gourmande. J’ai rajouté des bonbons, des confettis, un peu tout ce que j’avais sous la main en fait ;)

cupcake-aide-photo-diy-6
Pour le glaçage des cupcakes j’ai triché (ouuuuuuh ;)) : une bombe de chantilly, des paillettes alimentaires et après on se dépêche de prendre les photos avant que la chantilly retombe et fonde !

cupcake-aide-photo-diy-5
Pour la partie technique j’ai un objectif est un 50mm et un canon EOS 60D, toutes les décorations viennent de Monkey Choo et des restes de l’anniversaire d’Alice (d’ailleurs le tumblr de Monkey Choo est bien marrant ;)) et les papiers srapbooking je les ai achetés à Cultura :)
Et voilà le résultat final, mes deux photos préférées, maintenant je suis pas non plus experte, j’espère juste que cet article vous aidera à faire de chouettes photos ♥

cupcake-aide-photo-diy-1 cupcake-aide-photo-diy-2


Share: