16 janvier 2013 58 Comments Inspirations

DIY : une guirlande en origami papillon et pompons


Je vous avais promis un petit DIY avec des origamis alors c’est partit mon kiki !
Pour faire une petite guirlande d’origami papillon et de pompons il vous faut :
– du beau papier à origami (ici Fifi Mandirac)
– de la laine
– une fourchette
– un ciseau
– une aiguille à laine (ici elle vient de mon kit Peace and Whool)
Alors pour commencer j’ai fais 5-6 papillons en origami, vous allez voir c’est tout simple et ça va assez vite et puis j’aime bien le résultat je trouve ça super mignon ça change un peu des grues :)
Pour les réaliser j’ai suivi cette vidéo sur Youtube, même si tous les pliages peuvent faire peur vous allez voir on retient facilement le processus.

Puis on passe aux pompons, on prend une fourchette et on enroule autour plein de fois, on noue au milieu et on découpe sur les côtés, c’est juste hyper simple pour un maxi rendu. Ici aussi j’en ai fais 5-6 (selon la longueur que vous souhaitez pour votre guirlande en fait).


Voila donc là vous avez fait le plus dur, vous avez 5 pompons, 5 papillons fait à la sueur de votre front, il ne vous reste plus qu’à prendre un bout de laine de 2 mètres environ et d’enfiler avec une aiguille à laine les pompons et les papillons (que vous pouvez percer avec un ciseau avant pour vous faciliter la tâche). Essayez de laisser un espace égal entre chaque éléments et voilà c’est finit !

Ca c’est le moment ou l’on arrive pas à prendre la guirlande en photo alors on craque…

Voila le résultat avec un bout de masking tape (rose évidemment ^^) et puis vous pouvez aussi voir en bonus un bout de mon salon et mon téléphone Garfield que j’aime d’amour ;)

Puis si vous aimez les pompons vous avez aussi ce DIY de Zess pour faire un chouette rideau et si vous aimez les papillons vous avez le DIY de Vert Cerise qui est canon.


Share: