21 mars 2018 1 Comment DIY

DIY : jouer avec les nuances de feutres Edding Color Happy

Aujourd’hui on va parler dessin avec Edding et leur tout nouveau coffret Color Happy qui est vraiment canon !
La boîte comprend 70 feutres mais permet surtout une multitude de variations et de nuances différentes avec un petit gadget nommé « color mixer » et qui est bien pratique.
Je vous explique tout…
Dans une seule boîte vous avez en fait tout pour dessiner (et gagner en rangement ce qui est toujours utile ^^).
Le contenu est déjà cool mais ce que j’ai beaucoup aimé c’est le nombre de nuances possibles. En fait chaque feutre peut se mélanger avec un autre à l’aide du brushpen color mixer afin d’avoir des dégradés sublimes.
Au final vous pouvez avoir 190 nuances possibles autant vous dire que c’est juste fou !
Puis autre outil que j’ai découvert et adoré : le pastelliseur. C’est un feutre qui permet de rajouter des zones pastels et éclaircir votre dessin ce qui est super pratique !

La boîte comprend :

– Brushpens e-1340 (20 couleurs dont 10 nouvelles couleurs )
– Feutres de coloriage e-1300 (30 couleurs)
– Feutre fin e-55 (12 couleurs)
– Rollers gel e-2185 (5 couleurs)
– Feutre pastelliseur e-1500 (blanc)
– Feutre fin e-1800 (1 couleur)
– Mélangeur de couleurs

Autre point fort que j’ai adoré : tous les feutres sont diluables à l’eau. On arrive donc à avoir une approche similaire à l’aquarelle et surtout des teintes hyper précises pour peindre.
Sur certains dessins je me suis d’ailleurs aidée d’une pinceau réservoir pour diluer et peindre en même temps et c’est hyper pratique.
J’ai aussi adoré testé le pastelliseur, il permet d’amener des points de lumières et des nuances délicatement.
Par exemple je l’ai pas mal utilisé sur mon dessin avec Sailor Moon afin de créer des toutes petites étoiles toutes douces en fond et aussi des effets de reflets sur les aplats de couleurs. Il permet vraiment de donner du relief et de la profondeur et c’est assez addictif comme feutre !
Je vous laisse avec les tests que l’on a fait avec Alice et je suis vraiment trop contente d’avoir repris le dessin doucement car c’est clairement le genre de matériel qui donne envie et le goût de prendre le temps de créer…

* article réalisé en collaboration avec Edding *