26 septembre 2013 28 Comments Inspirations

Escapade au Somail : le Trouve tout du livre

Aujourd’hui j’ouvre une nouvelle rubrique, une qui me tient à coeur c’est la découverte des plus beaux coins de ma région.
Je vais essayer de vous faire un dossier afin de vous faire une sorte de carnet de bord et d’adresses dans le Languedoc-Roussillon, des lieux à voir, des restaurants cachés et des produits à découvrir.
On commence aujourd’hui avec la découverte d’une des plus grande librairie de livres anciens au monde (oui oui !) elle se trouve dans un très beau village : le Somail.
Le Trouve tout du livre regroupe plus de 50 000 livres, le tout dans une ancienne cave au bord du Canal de la Robine. Le cadre est sublime, la cave a été restauré et comprend une mezzanine immense et des livres à n’en plus finir, il y a vraiment une ambiance particulière, une lumière sombre, on parle doucement et on en prend plein les yeux…
Allez hop je vous emmène avec moi faire une petite visite guidée :



Après la librairie, on continue la visite au bord du canal, avec le défilement des péniches et des canards en profitant du soleil en terrasse du café (ok et en mangeant une crêpe ^^).
Alice était complètement surexcitée à cause de péniches, je crois qu’elle a vraiment une grosse passion pour les bateaux (je crois qu’elle me parle des « babos » environt 300 fois par jour), d’un côté c’est normal j’adore ça aussi et on a des péniches en bas de chez nous…


En se promenant on a de la chance car nous avons assisté à la sortie de l’eau des bébés canetons, haaaaan ils sont pas trop mignons ?


Voilà la visite au Somail est finie, j’espère que ce petit interlude vous a plût et vous donnera envie de visiter ma région ♥
Le site de la Librairie le Trouve tout du livre et celui sur le Canal du Midi et le Somail.


Share: