19 juin 2018 0 Comments camping, Voyages

Font-Romeu hors saison avec Huttopia


Ce week-end pas de vide-grenier pour nous mais un séjour à la montagne à Font-Romeu dans le camping Huttopia.
Autant vous dire que nous ne somme pas du tout des gens qui avons l’habitude de camper, du coup on a choisi l’option glamping avec la cabane canadienne qui est une cabane en bois tout confort.
Pour tout vous dire je ne m’attendais pas à autant aimer et à autant déconnecter !
Nous sommes arrivés le soir et la cabane est immense avec 6 couchages, un vrai poële à bois, de quoi faire à manger et ranger ses provisions, il y a tout pour être bien mais en restant proche de la nature car il y a une vue sublime sur les montagnes.
Jeff et Alice ont tous les deux adoré le séjour (c’était pas gagné pour Jeff qui se demandait un peu dans quoi je l’embarquai encore ^^), on a trouvé pas mal d’activités à faire et on a adoré découvrir Font-Romeu hors saison car je ne connaissais la ville que lorsque je montais skier.

Que faire à Font-Romeu pour les kids :

– de l’accrobranche : on a fait toute l’après-midi plusieurs parcours avec Alice et même de l’escalade, le site est canon et l’encadrement est top, elle a littéralement adoré !
– visiter le four solaire d’Odeillo : il était fermé car il change de gérant mais je l’ai visité petite et j’avais adoré cette approche scientifique et son design est assez fou !
– du pédalo au lac de Matemale : parfait pour faire un peu de rands et découvrir le lac qui est magnifique.
– le musée sans mur : c’est un musée en plein air qui permet de faire une petite randonnée tout en découvrant des oeuvres au milieu de la montagne, ici on a adoré et c’était parfait pour finir la journée.

Le principe d’Huttopia :

Huttopia propose plusieurs site fonctionnement pour les locations.
les villages forestiers qui proposent des activités gratuites pour les kids le tout au milieu de la nature pour déconnecter à 100%
les campings pour camper dans un environnement préservé ou l’on peux réserver des emplacements pour caravanes ou des tentes et encore plus grand comme ce que l’on a pu tester.
Il y a des dizaines d’Huttopia en France et clairement je vous recommande chaudement le site car l’accueil est agréable, les tentes canons et les sites sont sublimes.


Article réalisé en collaboration avec Huttopia.


Share: