12 juin 2016 10 Comments FOOD, pierre augé

Food & color avec Pierre Augé

Depuis le mois de mai vous pouvez aussi me retrouver sur le blog de Pierre Augé pour des articles yummy, mais aussi sur le quotidien et les actualités de son restaurant La Maison de Petit Pierre.
Du coup je suis amenée à travailler pour mon plus grand plaisir sur ses plats ^_^
C’est un exercice que j’adore car de base je suis hyper gourmande et je trouve le challenge photographie culinaire et scénographie hyper inspirant (surtout quand on peux manger les plats après…).
Après c’est aussi très intense car il faut être réactif, faire rapidement sa mise en scène, trouver vite la bonne lumière et le bon fond car la nourriture elle n’attend pas !
Entre la sauce qui se fige en 2 secondes, la glace qui fond quasiment illico, les émulsions qui retombent et le vent qui se levait pile au moment ou je mettais des confettis, autant vous dire que c’est chaud cacao, mais TELLEMENT kiffant à faire !
Depuis ce shooting j’ai eu encore la chance de faire de la photo et de la scéno en freelance et clairement je m’éclate tellement que je pourrai passer mes journées à composer et shooter (un jour peut-être ^^).
Je vous en dis vite plus sur cet autre projet qui m’occupe depuis quelques mois maintenant, mais en attendant je vous laisse avec tout plein de photos yummy qui j’espère vous plairont ♥
Vous reconnaitrez peut-être certains des plats car ils sont issus du Choc Des Champions diffusé en avril dernier sur M6, Pierre a remporté pour le 3ème fois le duel et pour avoir goutté je peux vous dire que c’est vraiment dingue (surtout la glace chocolat-moutarde avec la glace qui s’allume ^^).
Et comme je suis un peu crazy, je vous ai même mis les photos par dégradé arc-en-ciel ^_^

food-stories-5food-stories-8food-stories-pierreaugefood-stories-pierreauge2food-stories-pierreauge3food-stories-1food-stories-pierreauge4food-stories-3food-stories-pierreauge5food-stories-pierreauge6food-stories-pierreauge7

Pour voir le shooting entier et la description des plats c’est pas ici ^^
Merci à Manon Augé et Alexia Roux pour avoir joué les mannequins mains ♥