4 juillet 2017 14 Comments Inspirations

Freelance #3 scénographie & DA

Aujourd’hui on va parler travail en freelance !
Depuis 9 mois maintenant j’ai débuté un travail à temps complet en freelance, un grand saut dans le monde de l’entreprenariat pour moi et surtout 9 mois que je n’ai pas regretté une seconde ce choix ♥
Au début de mon freelance je pensais faire du graphisme, des sites internets et ponctuellement des collaborations ou de la création pour des marques.
Au bout de 9 mois je me rend compte que ce n’est pas du tout du tout mon travail actuel.
J’ai développé sans m’en rendre compte des nouveaux projets, des nouvelles prestations qui sont beaucoup plus créatives et dont je ne pensais même pas réaliser ni en vivre.
Je crois que c’est aussi la magie d’internet, des réseaux, du blog et bien sur de tous les gens qui sont la derrière à suivre-encourager.

Scénographie & direction artistique

J’ai longtemps hésité à répondre à la question « qu’est-ce que tu fais du coup dans la vie ? » euuhhhh… je fais des photos, des DIY (déjà à « DIY » je perd la moitié des gens ^^) sur mon blog ou pour des marques, je fais des stop-motions (là je re-perd tout monde), de la scénographie (bon là plus personne me suit depuis 5mn) et j’ai une boutique de jouets vintage (je récupère les fans de vintage sur la fin ;)).
Donc mon intitulé en société est « directrice artistique », ça englobe tout et j’essaye de prendre confiance en moi…
En vrai mon travail est devenu beaucoup plus axé autour de la photo, de la scénographie et de la création graphique.
Pour vous explique je met en scène des objets pour des marques, j’écris des histoires, des univers autour de produits.
Je m’adapte évidemment à leur univers tout en gardant ma touche et puis des fois j’ai quartier LIBRE donc je me lâche sur les décos.

FOURNITURES

J’aime énormément le monde de l’enfance et piquer des fournitures dans le shop d’anniversaire comme Fête Mix et je chine aussi plein de vieux jouets, décors d’enfants.
Je range tout dans des gros bocaux Le Parfait que je chine aussi et je tri mes confettis par couleurs, par taille (coucou la maniaque des paillettes).
En terme de fond j’utilise toujours des planches en carton plume que je bombe de la couleur de mon choix. Une fois la photo faite le traitement me permet aussi d’apporter des variations de teintes supplémentaires.

Stop motion

Cette année j’ai réalisé pas mal de stop-motion et j’ai aussi repris le dessin, du coup j’essaye de mélanger tout ça pour proposer des choses plus personnelles et plus fun en terme de graphisme.
En terme de matériel, j’ai juste acheté un pied photo et un déclencheur à distance performant et puis c’est tout.
Peut-être que je craquerai pour un 5D dans l’année mais ce n’est pas encore vital.
Pour monter mes vidéos par contre je suis ravie d’avoir mon MacBook et Imovie, d’ailleurs j’ai un Lomokino en vidéo à vous montrer cette semaine et une vidéo sur Il Gufo la marque Italienne que je suis en train de finir ♥

DIY

Je n’en parle pas beaucoup mais je fais aussi beaucoup de DIY pour la presse, je dois juste attendre que les magazines sortent pour vous les montrer, mais une dizaines de tutos sont tout prêts pour vous ♥
Allez hop je vous laisse avec quelques images prises sur le vif de mon bordelito-plan de travail et la prochaine fois je vous montre l’envers du décor et des travaux que j’ai doré réalisé !


Enregistrer

Enregistrer


Share: