Top

Aujourd’hui je vous propose un petit DIY easy funky baby !
On va funkyser un T-Rex en version ombré avec juste deux bombes à peinture et le tour est joué.

Comment faire ?

Il vous faut donc un jouet dinosaure, ici on l’a trouvé en vide-grenier pour Alice qui adore les dinos (j’ai trouvé un ersatz ici), puis deux bombes à peinture de la couleurs de votre choix mais dans des teintes pas trop éloignées pour faire un dégradé un peu cool (on va éviter le orange-vert par exemple sinon ça va vous faire saigner les yeux).
On donne un bon coup de chiffon sur le dino pour que la peinture accroche bien et on le pose sur un surface qui ne craint pas et dehors de préférence (on va éviter l’intoxication ^^). Si vous ne pouvez pas aller dehors, prenez un carton et ouvrez bien les fenêtres pour aérer après.
Après c’est easy, on bombe une couche d’une couleur et une autre d’une autre couleur en insistant beaucoup moins pour créer un petit dégradé. Libre à vous de le faire juste un petit peu sur le dino ou de remonter plus, c’est selon votre goût.

Conseils :

Pour pshitter votre dino laissez une distance de 30 cm afin d’éviter les coulure et le trop plein de peinture. Attendez quelques heures entre la première couche et la seconde afin de pouvoir manipuler le jouet sans vous mettre de la peinture partout et faire des traces.

t-rex-diy t-rex-2

A la demande de ma fille j’ai accentué l’ombré anis pour faire un gros dégradé et voilà le résultat. Je sais pas vous mais je le trouve bien fun notre petit T-Rex…
Après vous pouvez le mettre en déco dans une chambre d’enfant et si vous n’avez pas de kid, vous pouvez vous en servir comme porte bijoux et porte lunettes par exemple ^__^

Bonus !

Demain je passe à la télé sur le JT régional Languedoc Rousillon de France 3 dans l’édition du 12/13 en direct (hiiiiiiii ^^) pour parler du blog et de mes livres et il y aura un replay que je vous mettrai sur le blog pour ceux et celles qui ne sont pas de ma région.
Impossible de finir cet article sans une de mes chansons préférée : Get It On de T-Rex ♥

Blogueuse depuis 2009 dans la vie je suis Infographiste, web-designeuse et illustratrice. Je vis à Narbonne avec Jeff et Alice, Pixel notre chat et Géniale notre Tortue. Le blog est une sorte de carnet de bord de mes trouvailles vintages, ma passion pour la photographie et nos voyages. Welcome ♥

Comments:

  • 14 janvier 2015

    J’adoore, c’est tout bête mais c’est canon! Encore un DIY que j’épingle, allez zou! Bisou

    reply...
  • Minimimi

    14 janvier 2015

    J’adore ;)
    J’ai hâte de voir le replay

    reply...
  • 14 janvier 2015

    Excellent !!! J’adore !! Trop funny funny run run ton T-Rex !!! Pourrais-tu me donner la réf de ta bombe bleue South Painters s’il te plaît ? On dirait un mint non ?!! et je cherche cette couleur que j’adore !! Merci Poulette et j’attends le replay !!!

    reply...
  • 14 janvier 2015

    Olalalala cette idée de dégradé et top. Tu utilises des couleurs que j’adore, un dino que je veux et le tout en dégradé. Je veux le même ! J’ai déjà le vase dégradé fait de la même manière ne DIY sur mon blog http://ohetpuis.com, il ne me manque plus qu’un dino !!

    reply...
  • 14 janvier 2015

    I love it, un tuto bien colorful comme je les aime ! Reste plus qu’à dénicher un dino…

    reply...
  • 14 janvier 2015

    La classe à Dallas ! (ouais, c’est pour aller avec ton titre)

    reply...
  • 14 janvier 2015

    Aaaaaah j’adore!!!!! :)
    (forcément ah ah ah)
    en plus j’en ai un qui traine… je sens que je vais m’amuser ah ah ah
    Bravo pour le JT, hâte de voir le replay!
    :)

    reply...
  • 15 janvier 2015

    Super idées j’essayerais :) Merci beaucoup pour cet article :)

    reply...
  • 15 janvier 2015

    huhuhu ! Terrible :-D

    reply...
  • 15 janvier 2015

    très jolie, qu’elle imagination dis donc ^^

    reply...
  • Val

    15 janvier 2015

    Sympa ce petit DIY,je le garde au chaud pour customiser ceux de mon fils.
    Bravo pour ton passage télé,je vais essayer de voir le replay.
    Bonne soirée Poulette.

    reply...

post a comment