14 janvier 2013 48 Comments Inspirations

Game and Watch #2

Pour celles et ceux qui me suivent depuis un moment vous vous souviendrez peut-être de ce premier article sur les Game and Watch… Et bien depuis la collection c’est bien remplie lors des vide-greniers et grâce de l’oeil avisé du poulet, alors il est temps pour moi de faire un petit point sur les dernières trouvailles ♥
On commence avec la première partie avec Popeye, Parachute, Donkey Kong II en boîte complet et un Game and Time Apple tout mignon.
Je ne sais pas si vous avez tous connu les Game & Watch alors je vous raconte vite fais leur petite histoire…
Ce sont des jeux les tous premiers jeux de poches produits par Nintendo, ils ont été produits entre 1980 et 1991 et il en existe 59 répartis en 11 séries. Ils reprennent les personnages phares de Nintendo tel que Mario, Link, Donkey Kong et ont été vendus à plus de 43 millions d’exemplaires dans le monde !
Tout doucement ils ont cessé d’être produits à cause de l’arrivée de la Game Boy qui permettait de jouer à plusieurs jeux tout en gardant la même console contrairement aux Game & Watch…


Alors vous aussi, vous vous souvenez des Game & Watch et d’avoir fait 10 000 fois le même niveau, regarder Donkey Kong se louper en sautant sur le liannes ou monter sur les échafaudages ?
Alors la suite au prochain épisode…

Merci Wikipédia pour les données sur les Game & Watch.


Share: