4 février 2015 35 Comments retro gaming

Game Boy addict

Cette semaine entre le rangement de ma maison pour la télé, le travail et le tournage je n’ai pas eu le temps de préparer de nouvelles photos pour le blog… Mais j’ai un dossier, un dossier caché ou je met des photos que je n’ai jamais publié et en fouillant je suis retombée sur toute une série de photos faites cet été pour vous montrer ma collection de Game Boy.
Depuis j’en ai encore chiné plein, donc ce n’est pas ma collec au complet (par exemple une Nintendo DS rose et un Game Boy Advance se sont rajoutées).
Allez hop on commence avec la mythique Game Boy, de son vrai prénom ゲームボーイ commercialisé au Japon en 1989 pour arriver en Europe en 1990. Elle est conçue par Gunpei Yokoi et Nintendo Research & Development 1, la même équipe que ceux qui ont créer les Game & Watch (professeur Poulette le retour) que vous avez déjà pu voir ici et ici. Cette première Game Boy a un petit surnom que j’adore, c’est la Game Boy frigo ^__^ (en comparaison avec sa taille et celles de sa descendance).

game-boy-retro-boite
Après la Game Boy, vient la Game Boy Pocket sortie en 1996, la taille est réduite de 30%, l’écran est plus grand, moins vert. Elle a moins marqué les esprits que la Game Boy Color, mais je l’aime tout autant.

game-boy-collection-color-rose-micro
Après nous avons la Game Boy light. Son plus avec la Game Boy Pocket : de la lumière !

Puis on passe à Game Boy Color sortie en 1998. Elle a un écran un petit peu plus grand, une meilleure autonomie, un processeur plus performant et surtout elle est en COULEUR. Je l’ai en plein de couleurs, ma préféré étant la transparente ^__^.

game-boy-collection-color-rose
On passe à la Game Boy Advance, la GBA pour les intimes. Elle a un processeur plus performant et elle peut toujours lire les jeux de GB ((je je ferai un update pour mettre toutes les photos des consoles que j’ai et faire un article bien complet).

S’en suit la Game Boy Advance SP en 2003, une meilleure luminosité et c’est la dernière GB à lire les jeux de base. J’avais une version bleue irisée et Jeff a déniché cette version Zelda encore en boîte.

game-boy-collection-advance SP
On continue avec la dernière Game Boy, la Game Boy Micro, sortie en 2005. Elle n’est pas compatible avec les jeux GB et GBC, sa façade est personnalisable et amovible.

game-boy-collection-color-rose-micro-2
On continue avec les DS ?
Allez hop en 2005 on découvre la nouvelle Nintendo DS, deux écrans dont un tactile avec un petit stylet, c’est une petite révolution !

Après vient la Nintendo DS Lite sortie en 2006, elle est 41% plus petite et 20% plus légère que la DS. Ses écrans sont plus lumineux et elle a aussi plus d’autonomie. C’est une de mes préférées ^^.

game-boy-collection-color-rose-ds
Après on a la 3DS, celle que j’utilise en ce moment. Elle est commercialisée en 2011 et c’est un très gros succès avec plus de 4,7 millions d’unités vendues en 11 mois ! On a en plus comme son nom l’indique l’option 3D sans les lunettes.

pokemonY
On passe à la 3DS XL, sortie en 2012. Elle a une meilleure batterie, deux écrans plus grands et un vrai stylet qui ne se rétracte pas.

game-boy-collection-3ds
Pour finir les DS, il y a la 2DS qui elle n’est pas pliable, c’est la seule que je n’ai jamais manipulé, mais j’ai un peu de mal à accrocher au design.
Allez la prochaine fois on parle des jeux ? Pour la peine je vous met un teasing…

pokemon    donkeykong-gameboy donkeykong-gameboy-2 mario Zelda-game-boy
Et hop on se quitte avec cette photo ou je me rend compte qu’Alice a tellement grandit \o/♥

game-boy
Source Wikipédia.


Share: