17 février 2016 27 Comments DIY

DIY : le gilet super loose

Aujourd’hui c’est wool it yourself !
On va parler tricot et loose avec un petit DIY adapté du super tuto Didicatcat mais en version gilet et surtout en mode super easy spécial débutantes.
C’est simple le gilet est tellement facile à faire qu’en trois petites soirées vous pouvez le monter et le porter. Autant vous dire que c’est hyper pratique pour se faire des gilets doudou en mohair qui est ma laine préférée car elle est toute douce et super chaude. C’est simple je ne quitte plus mon gilet (plein de trous dixit Jeff ^^) et je trouve ça hyper bon pour le moral de porter des habits que l’on a fait soit même !
Pixel s’est un peu incrusté sur les photos, il a une passion pour le mohair qu’il aime moustoufler (vous savez quand les chats font pouf pouf avec les pattes ;)) du coup il me colle encore plus ^___^.

DIY : le gilet super loose didicatcat phil ligth poulette magique blog-2
On prend trois pelotes de Phil ligth (ici coloris Gazelle), on joint les trois fils ensembles et on se munit d’aiguilles de 15 (oui je sais ça ressemble à des pieux de Buffy mais au moins personne ne me dérange quand je tricote dans le train).
Pour le gilet entier il vous faudra 6 pelotes de Phil Light que l’on ne finira pas mais qui pourront vous servir pour faire un trendy châle (suite au prochain épisode ;)).
Pour le dos on monte 60 mailles et 40 rangées au point mousse.
Pour le devant on monte 30 mailles et 40 rangées X2 au point mousse.
Pour les manches on monte 25 mailles et 15 rangées X2 (pour des manches 3/4) au point mousse.
Une fois toutes les parties tricotées on assemble avec une aiguille à laine et hop le tour est joué ! tricot -1
Alors le point mousse est le point le plus simple pour débuter le tricot et il permet de faire pas d’ouvrages cools !
Voici l’explication en vidéo :

tricot -2
Pour avoir une finition parfaite (pas comme moi qui suis trop pressée ^^) vous avez une technique idéale pour monter vos ouvrages mais c’est souvent la partie que l’on aime le moins car on a hâte de porter son tricot ^^.
Voici l’explication en vidéo :

blog-3
Je prend la Phil Ligth de chez Phildar les coloris sont top et je profite souvent des soldes pour faire mon stock de laine.
Dans mon panier j’ai du jaune moutarde, du bleu canard, du noir et du beige. Oui on n’a jamais assez de laine ^^.
blog
Niveau look je porte ce gilet avec un slim et de boots avec un peu de talon pour affiner, car en version claire il a tendance a alourdir la silhouette.
Je m’en suis aussi fait un plus court en version noire qui est parfait pour porter des petites robes à manches courtes l’hiver.
Après comme il est gros c’est pas facile de l’enfiler sous une veste fine mais il est idéal pour la mi-saison (d’ailleurs le prochain que je fais sera en version bleu canard).
Si vous voulez je vous montrerai aussi comment l’adapter en version kid avec celui que j’ai fais pour Alice couleur barbapapa.

DIY : le gilet super loose didicatcat phil ligth poulette magique DIY : le gilet super loose didicatcat phil ligth poulette magique DIY : le gilet super loose didicatcat phil ligth poulette magique