23 octobre 2018 1 Comment Inspirations

Graines d’Avenir

Aujourd’hui nous allons parler d’un projet que je suis super fière de soutenir ce mois-ci : le projet “Graines d’Avenir” de Prince de LU qui vise à soutenir 3 projets solidaires portés par des enfants en partenariat avec Ulule.

Le principe de Graine d’Avenir

Graines d’Avenir est le premier programme de financement participatif qui permet à des enfants aux idées solidaires de concrétiser leurs projets, je trouve l’initiative tellement cool et j’ai énormément de respect pour ces enfants qui si jeunes s’investissent autant et vont au bout de leurs idées.
A chaque euro versé, Prince contribue également en reversant un euro à hauteur de 3 000 euros par projet, et s’engage à fournir un accompagnement personnalisé à chaque association.
Pour soutenir le projet de mon côté j’ai réalisé plusieurs paper art représentant les éléments qui symbolise chaque association et j’ai raconté l’histoire de chaque projet sur mon compte Instagram.

Le potager bio partagé

On commence avec Vincent qui du haut de ses 11 ans qui a lancé un potager participatif bio dans sa commune. L’idée est de profiter de ce potager pour en faire un lieu de partage. C’est une belle association qui rassemble et permet la transition de savoir-faire.
Pour retrouver le projet de Vincent et le soutenir, voici sa cagnotte Ulule

Kit chez toi

L’association Aïda créée par Léa à l’âge de 15 ans et qui regroupe maintenant 500 bénévoles et Léa a maintenant 19 ans, je suis totalement admirative de son engagement et sa maturité.
Aïda a comme mission de briser l’isolement des adolescent atteints d’un cancer et hospitalisé en leur fournissant un kit d’accueil avec un peu décoration, des objets cocooning, des objets qui vont leur apporter du réconfort.
L’association sensibilise aussi les enfants en collèges et lycées et elle finance la recherche sur le cancer ♥️
Pour retrouver le projet de Léa et la soutenir, voici sa cagnotte Ulule

Feutres ET Compagnie

L’association « Feutres ET Compagnie » a été créée par Victor du haut de ses 10 ans.
Victor a commencé à récolter des fournitures pour venir en aide à des élèves de son école.
En 1 an l’association a récolté plus de 1650 kg de fournitures et a commencé à envoyer des fournitures à Saint Martin après le passage de l’ouragan Irma, au Maroc, en Tunisie et en Europe de l’Est
Pour que tous les enfants puissent avoir accès à des fournitures scolaires pour travailler dans de bonnes conditions.
Vous pouvez soutenir Feutres ET Compagnie et retrouver le projet de Victot sur sa cagnotte Ulule.


Article réalisé en collaboration avec Prince et vous pouvez retrouver certains printable sur le site de Mr Printable pour celles qui sont fans de DIY.


Share: