16 octobre 2016 11 Comments DIY

DIY Halloween : des recettes à faire peur…

En grosse fan d’Halloween cette année j’ai voulu marquer le coup encore une fois (oui souvenez-vous l’an dernier j’avais fais tout plein de printables et de fonds d’écrans ^^). Pour changer je me suis amusée à vous faire des recettes gourmandes qui font peur, mais qui sont SUPER EASY !
Pourquoi je vous dis que c’est easy ? Car j’ai triché…
Dans ce goûté de l’horreur, j’ai seulement réalisé des sablés et fait fondre du chocolat blanc, c’est tout ^^
Pour le reste j’ai rusé ! La décoration vient de My Little Day, j’adore leur gamme Halloween qui change des clichés habituels et apporte une touche graphique bien cool avec ces assiettes et verres bien fun ♥
Allez hop je vous explique tout par type de gâteaux…

Les fantômes aux deux chocolat & gluten free

J’ai acheté des gâteaux Kent & Fraser au chocolat et sans gluten à Monoprix (qui tabassent selon Jeff & Alice, tellement que j’ai pas pu en gouter un seul ^^).
Puis j’ai fais fondre au bain-marie du chocolat blanc Nestlé dessert et j’ai trempé le haut des gâteau dedans.
Tant que le chocolat blanc n’est pas encore sec on saupoudre de granules et pastilles comestibles et on rajoute une paire d’œils comestible trouvés sur Feerie Cake.
Pour m’amuser j’ai fais des petits traits avec ma spatules et le tour est joué !

Les tartelettes araignées

Encore plus easy que les fantômes ! J’ai acheté des tartelettes Bonne Maman qui sont trop bonnes et des Mikado.
Avec un cutter propre j’ai découpé des bouts de Mikado de 2 cm environ.
J’ai disposé les tartelettes dans une assiette et hop j’ai rajouté les pattes (qui pour être exacte devraient être par 8, on dira que les miennes sont spéciale Halloween ^^).
Puis pour finir on rajoute toujours des yeux et c’est prêt en 3 mn !
Zéro cuisson et maxi effet sur les kids = HAPPY ♥

Les Bat Cookies

J’ai utilisé un emporte-pièce chauve-souris offert par My Little Day et ma recette de sablés que vous pouvez trouver ici.
Une fois les sablés refroidis, j’ai rajouté du colorant noir dans le chocolat blanc fondu et j’ai trempé les sablés dedans, puis j’ai bien étalé le chocolat pour avoir un effet glaçage.
Pour finir j’ai saupoudré de confettis comestibles et le tour est joué !

Et voilà vous savez tout pour réaliser un gouté d’Halloween en monde Joe la débrouille en deux temps trois mouvements ^_^

halloween-diy-food-poulette-magique-7 halloween-diy-food-poulette-magique-13 halloween-diy-food-poulette-magique-1 halloween-diy-food-poulette-magique-2 halloween-diy-food-poulette-magique-3 halloween-diy-food-poulette-magique-4 halloween-diy-food-poulette-magique-5 halloween-diy-food-poulette-magique-6 halloween-diy-food-poulette-magique-8 halloween-diy-food-poulette-magique-10 halloween-diy-food-poulette-magique-11 halloween-diy-food-poulette-magique-12


Share: