Top

Poulette Magique

Cette semaine c’est les vacances chez nous, on a passé le début de la semaine avec les cousins qui sont venus de Bordeaux et hier soir on a fêté Halloween. Bon avec Alice on est resté au chaud parce qu’avec une rhino toutes les deux on allait pas en rajouter, mais c’était tout chouette de voir mon neveu nous apporter tout content une citrouille faite avec sa maman, d’allumer des bougies, de donner des bonbons aux petits voisins et de lui piquer les siens !

J’ai toujours aimé Halloween, même si c’est commercial et pas forcément de notre culture, je trouve ça chouette pour les petits, puis c’est sympa ça permet de rencontrer ses voisins en frappant aux portes et de faire le plein de bonbons pour un an ;)
Puis en plus ça m’a donné envie de voir le dernier Tim Burton qui a l’air génial : Frankenweenie !
Je vous souhaite un bon jour férié ♥

Blogueuse depuis 2009 dans la vie je suis Infographiste, web-designeuse et illustratrice. Je vis à Narbonne avec Jeff et Alice, Pixel notre chat et Géniale notre Tortue. Le blog est une sorte de carnet de bord de mes trouvailles vintages, ma passion pour la photographie et nos voyages. Welcome ♥

Comments:

  • 1 novembre 2012

    Trop chou!
    Moi aussi j’adore cette fete, meme si plus petite je me faisais rembarrer par mes voisins parce que c’était une fete soit disant américaine…
    Frankenweenie a l’air très sympa! Du Burton quoi!

    Bon jeudi :)

    reply...
  • 1 novembre 2012

    J’adore Halloween , les enfants qui viennent frappés à la porte avec leurs petites bouilles c’est trop choux ♥ en passant la citrouille est très jolie !

    reply...
  • Val

    1 novembre 2012

    Bon rétablissement à toutes les deux et bonnes vacances:-)

    reply...
  • 1 novembre 2012

    Moi aussi j’adore ! D’ailleurs c’est pour ça que j’ai choisi cette période pour partir aux Etas-Unis :)

    Et pour Frankenweenie, il est excellent !
    http://maidenversuscaudalie.blogspot.com/2012/10/frankenweenie.html

    reply...
  • Isabelle

    1 novembre 2012

    Eheh j’habite à Montréal depuis 1 an et demi, et ici on fête dignement l’Halloween (comme ils disent). Samedi dernier, les étudiants faisaient la fête et hier soir dans le métro et dans les rues, j’ai vu beaucoup d’enfants déguisés accompagnés de leurs parents. Je trouve ça super cool parce que j’ai toujours regretté qu’en France, cette fête ne soit pas si populaire :(

    reply...
  • 1 novembre 2012

    J’adore aussi Halloween, mais en France c’est une fête non seulement commerciale comme tu le dis mais en plus de cela un peu « kitsch »dans le mauvais sens du terme qui fait souvent penser aux accessoires trop moche made in china et déguisement atroce la Foir Fouille…alors qu’aux Etats Unis c’est une fête vraiment familiale où il y a pas mal de choses faites main..hier soir j’ai eu mal au coeur quand des « ptits monstres » sont venus frapper pour les bonbons et nous ont dit « oh mais vous êtes la seule maison décorée, merci de pas nous avoir oublié »

    reply...
      • 4 novembre 2012

        Mais oui c’est sur, l’année dernière nous étions de sortis dans les rues et je peux te dire fallait être courageux, 80% de vents, personne ne nous ouvrez, la honte, alors l’année prochaine j’ai décidé que je mettrai des « tracts »dans les boites aux lettres de tout mon mini village perdu avec inscrit quelque chose du genre « Halloween c’est le 31, n’oubliez pas nos petits monstres et préparez vos bonbons…ou vos sorts ! » et avec une affiche aux points stratégique, comme ça pas d’excuses « euh Halloween c’est quoi », « Halloween c’est pas français faut attendre le carnaval » »euh j’ai rien prévu vous voulez une boite de gâteaux » . Et surtout changez la vision « jacky touch attitude »qu’ont les gens de cette fête qui est vraiment super dans son pays d’origine :)

        reply...
  • 1 novembre 2012

    J’aime bien cette fête aussi! On a été hier soir frapper chez les voisins, une 1ère pour ma louloute qui a adoré et en effet, on a fait le plein de bonbons pour un an :)
    Jolie citrouille!

    reply...
  • 1 novembre 2012

    Jolie citrouille! Moi aussi j’adore Halloween :)

    reply...
  • 1 novembre 2012

    Happy halloween! Chouette cette citrouille, j’imagine Alice se jetant sur les bonbecs ;)

    reply...
  • 1 novembre 2012

    Ouuuh yeah j’aimerai bien le voir aussi le dernier Tim Burton. ^^

    reply...
  • 2 novembre 2012

    Jolie Jack o’lantern !

    reply...
  • 5 novembre 2012

    C’est adorable il a l’air tout fier de sa citrouille j’ai hate de voir le prochain halloween d’Alice tu vas lui trouver/faire un deguisement de folie je suis sure !! Moi aussi j’ai toujours adoré halloween c’est vrai que c’est americain patati patata mais l’important c’est de passer un bon moment et puis meme a 21 ans je continue a me deguiser chaque année javoue je fais plus la tournée des voisins avec mon sac plastique mais c’est le seul soir de l’année ou on peut vraiment se deguiser et aller faire la fete dehors sans que les gens nous regarde comme des echapés de l’asile haha La folie ca doit etre de faire halloween a NY ca doit etre vraiment genial :D #longestcommentever –« 

    reply...
  • 22 novembre 2012

    je suis tomber sur votre blog , via le lien de hellocoton et je suis dans un univer que j’adore il est ressemble beaucoup à se que j’aime vraiment !!! il est superbe je me suis permise de vous ajouter du moindre suivre vos activité sur instagram voili voilou j’espère à très vite !
    douce soirée
    Lude

    reply...

post a comment