3 juin 2018 0 Comments FOOD

Healthy life #3 prévenir le diabète de type 2


Aujourd’hui je m’associe avec la Fédération Française des Diabétiques afin de parler sensibilisation et prévention durant la semaine nationale de prévention du diabète qui se déroule du 01 au 08 juin.
Cette année encore la Fédération Française des Diabétiques prévient et sensibilise au diabète de type 2 qui touche 4 millions de personnes en France et dont on estime que 700 000 personnes ne sont pas encore diagnostiquées.
Chaque année 100 000 nouvelles personnes sont touchées et pour encore plus de prévention l’association a déployé plusieurs systèmes.

Un test de dépistage en ligne

Le test en ligne est très simple à réaliser et en quelques secondes vous pouvez savoir quel est le taux de pourcentage de risque que vous soyez sujet au diabète de type 2.
Attention à ne pas confondre les différents types de diabètes.
Le type 1 est un diabète qui ne se prévient pas et dont on peut être atteint très jeune environ 10% des personnes diabétiques. Le diabète de type 2 peut quant à lui être évité ou retardé avec une alimentation et un rythme de vie sain : faire de l’exercice régulièrement, manger du poisson, éviter le surpoids, varier les fruits et le légumes…
Pour réaliser le test je vous invite à cliquer ici et prendre quelques minutes pour vous ♥

Les états généraux et le bilan de 80 ans de lutte contre le diabète

Cette année cela fait 80 ans que l’association lutte contre le diabète et aide les malades. Afin de faire un bilan et de mettre en place de nouvelles idées, un projet est lancé afin que tout le monde puisse donner ses idées et faire avancer ensemble la sensibilisation avec la création des Etats Généraux ou vous pouvez soumettre votre ou vos idées.
Par exemple de mon côté j’aimerai bien avoir des marqueurs sur les paquets de gâteaux, les céréales ou autres produits de consommation avec indication les produits à éviter ou à privilégier en cas de diabète.
Un peu comme des indicateurs avec des codes couleurs pour avoir une lecture facile.
Pour participer de votre côté n’hésiter pas à proposer votre projet ici  et ma proposition est disponible ici

En attendant pour prévenir le diabète de votre côté n’oubliez pas de manger équilibré, de faire tous les jours un peu de sport, même de la marche, de consommer des légumes et de fruits variés et de saison, ne fumez pas et évitez le stress.
On est d’accord toutes les recommandations ne sont pas facile à suivre pour tout le monde, mais changer tout doucement vos habitudes ne pourra que vous apporter une meilleure santé et forme.
Ici cela fait deux ans maintenant que je fais attention et que tout doucement je modifie mes habitudes surtout dans l’alimentation même si j’ai encore du travail à faire je me rend compte que je me sens beaucoup mieux ♥


Article sponsorisé, rédigé pour lutter contre le diabète..


Share: