6 avril 2017 0 Comments Inspirations

I love my cat #1 les soins et l’hygiène, tips & astuces


Aujourd’hui on inaugure une nouvelle rubrique qui me tient à coeur car c’est autour du chat.

Vous commencez à me connaître je suis dingue de chats (ok et aussi de chiens, des tortues, des poissons, des lapins et d’oiseaux, bref j’adore les animaux ^^) et j’avais envie de vous parler régulièrement de test de soins, d’endroits pour cat & dog friendly, de pet food et de DIY pour les animaux.

Il y a quelques temps je suis aussi montée à Paris pour faire un tournage avec Pixel et j’ai pour l’occasion réservé une chambre dans un hôtel spécialement conçu pour les chats. Zéro humains et maxi love pour les chats avec des chambres juste pour eux : la folie ^^
Ce sera donc notre prochain rendez-vous je vous emmènerai visiter cet hôtel particulier…
Mais en attendant aujourd’hui on va parler toilette et soins pour animaux. Avec le printemps, Pixel perd énormément ses poils, il traîne tout le temps dehors et se colle sous des voitures, sous des arbres et revient souvent plein d’herbes, de minis branches (et aussi d’autres trucs dont je cherche pas trop à définir l’origine) collés et emmêlés dans ses beaux poils.
Comme après il me saute dessus ou il se met sur le canapé, c’est un peu la cata car il me colle toute ses brindilles partout o_o

J’ai pris l’habitude de le brosser régulièrement (Alice adore le faire aussi ^^) et du coup j’ai été ravie de tester la nouvelle gamme de produits de FRONTLINE PET CARE.

Le test des soins frontline

La gamme est composée (entre autres) d’un soin pour les yeux, d’une mousse nettoyante et d’un shampooing.

La mousse nettoyante est parfaite pour Pixel, pour le shampoing on essayera plus tard.
Clairement il aime pas du tout, mais c’est facile à appliquer, ça se lave tout seul et quand il a vraiment des big noeud de ronces, des trucs un peu cracha collés sur son pelage et bien c’est hyper pratique !
Mon autre coup de coeur et que je vais clairement racheter, c’est cette lotion pour les yeux qui permet de nettoyer délicatement les petites impuretés accumulées.
On imbibe un carré de coton et nettoie doucement le contour de l’oeil du chat.
L’odeur est super agréable, Pixel a vraiment adoré (il s’est collé au coton en mode « encore des câlins ^^), du coup c’est parfait !

Le gros +

Les produits sont fabriqués en France, la gamme se compose de 15 produits adaptés aux soins des chiens et des chats et sont vendus en pharmacies, jardineries, animaleries ou sur le net.
Pour retrouver toute la gamme, rendez-vous ici !


J’ai aussi adoré montrer à Alice comment s’occuper de Pixel, lui montrer comment il faisait sa toilette seul, mais que des fois un petit coup de pouce c’était pas mal non plus ^^
De son côté Pixel est reparti pour une grosse sieste, parce que bon faut pas se laisser aller non plus !
Puis en rentrant du Japon avec Jeff on a décidé de prendre un chien, pas un chien de race, un chien de la SPA ou qui a besoin d’un famille, comme Pixel quand on l’a trouvé…


Share: