Top

Je ne parle pas souvent de ma vie personnelle sur le blog, j’aime prendre le bon de ma semaine, des week-ends, les trouvailles pour en faire des photos et garder les choses positives. Je pense que c’est plus cool que de ressasser les choses négatives, ça me fais avancer et me motive.
Avec le temps je me suis rendue compte que j’étais plus à l’aise avec les images qu’avec les mots, je crois que c’est pour ça que j’aime autant les polaroids, ils peuvent retranscrire encore plus une émotion et sont plus forts qu’un long texte pour moi.
Mais aujourd’hui j’avais envie de vous dire merci.
Merci à l’avalanche de commentaires hier suite à la photo et au petit texte que j’ai posté sur Instagram. Ca m’a énormément touché ♥
Ca fait deux ans maintenant que Jeff a repris ses études afin de passer un Master de l’éducation et le CRPE, aka le concours pour devenir professeur des écoles.
Reprendre ses études à 35 ans n’est pas toujours une chose facile pour lui. Il a fallut s’intégrer dans une classe avec des élèves plus jeunes, faire les trajets tous les jours, rentrer tard le soir, réviser, se concentrer et passer moins de temps avec nous. Sans parler du côté matériel, des vacances passées à réviser, du stress des partiels et pour finir par un échec l’an dernier à l’oral du concours.
Alors cette année quand Jeff a décidé de continuer son Master et de repasser le concours on s’est posé la question du déménagement, partir dans une autre région ou un taux d’admission serait plus élevée. Après avoir beaucoup hésiter je l’ai poussé à retenter ici, je sais pas pourquoi j’ai eu un pressentiment au dernier moment et finalement je suis très contente d’avoir écouté ma petite voix…
Hier après avoir eu des montagnes russes dans mon ventre, des bouffées de stress toute la journée ( et faire 15000 fois « F5 » et « CTRL F5″) son nom s’est affiché sur la liste.
C’est tellement, tellement cool que l’on ne réalise pas depuis hier, je suis tellement fière de lui, de ce qu’il a accompli ♥
Je suis contente que son travail et le soutient que l’on a pu lui apporter avec Alice ai payé.
On parle souvent d’accomplissement pour les femmes et ben aujourd’hui j’avais envie de mettre aussi la lumière sur le côté des hommes, car même si c’est plus dans les mœurs et les stéréotypes, ce n’est pas toujours facile pour un père de ne pas s’occuper de son enfant le soir pour travailler, d’avoir l’impression de passer à côté.
Je crois que ces deux années nous ont encore plus rapprochées tous les deux, ça a forgé notre couple et on n’en savoure que plus la vie, surtout quand on sait ce que c’est d’échouer et que l’on apprend à relativiser.
Au final l’important c’est la santé et l’amour, comme dirait Baloo  » il en faut peux pour être heureux » ♥

love
Merci à Jean pour cette photo volée ♥

Blogueuse depuis 2009 dans la vie je suis Infographiste, web-designeuse et illustratrice. Je vis à Narbonne avec Jeff et Alice, Pixel notre chat et Géniale notre Tortue. Le blog est une sorte de carnet de bord de mes trouvailles vintages, ma passion pour la photographie et nos voyages. Welcome ♥

Comments:

  • 27 juin 2015

    Relativiser c’est carrément le mot, encore bravo à ton bonhomme. Dans la vie quand on fait ce qu’on aime c’est très important, on voit l’avenir beaucoup plus sereinement. Continuez à avancer ensemble et tout devrait bien se passer !!

    reply...
  • 27 juin 2015

    Good news :-) Super contente pour vous ! Gros bisous

    reply...
  • Yumi

    27 juin 2015

    Felicitation à Jeff !!!!!!! Pleins de bonheur pour vous trois ! (*^^)o∀*∀o(^^*)

    reply...
  • Estelle

    27 juin 2015

    Cécile ! =)

    Je suis tellement heureuse pour vous, et surtout bien entendu pour Jeff ! Félicitations à lui pour sa réussite !!!

    Avec de la patience et de la persévérance on peut accomplir de belles choses, la preuve =)

    Profitez bien de votre weekend pour fêter ça, de gros bisous à vous <3

    Estelle.

    reply...
  • 27 juin 2015

    Mon dieu que je te comprends ! J’ai moi-même laissé ma carrière de graphiste de côté, ma vie familiale et sociale de côté pour moi aussi préparer ce concours. A 29 ans, même si mes années d’études ne sont pas si loin, c’est quand même un chamboulement inouï. J’ai eu les écrits et j’attends les résultats des oraux. J’ai tellement investi sur tous les plans pour ce concours que je suis dans le même état que vous.
    Félicitations à lui, ses efforts auront payé pour toucher du doigt son rêve professionnel.

    reply...
  • 27 juin 2015

    Félicitations ! Vous devez être si heureux. Bon week-end ! Bises,
    Maeve

    reply...
  • 27 juin 2015

    Félicitations à ton ami !
    Je comprends tout à fait votre enthousiasme, votre joie. mon ami s’est inscrit à 36 ans à un cap de peintre décors après avoir arrêté ses études très jeune ! Il a réussi haut la main, quelle joie de l’avoir vu réussir ! je fus très fière de lui aussi.
    Bonnes vacances au futur professeur des écoles et bon courage pour préparer la rentrée !

    reply...
  • Elizec

    27 juin 2015

    félicitations à lui , et à vous 2…..professeur des écoles est un beau métier mais le concours qui y mène est pour moi une absurdité qui bloque des personnes qui seront un jour de formidables enseignants et qui admet des gens qui ne sont pas fait pour ce métier.Et de reprendre ses études pour le faire, il faut une volonté et une passion que j admire et qui sera amplement récompensée par tout ce que lui apporterons ses élèves dans les années futures.Un grand Bravo et surtout bon courage pour la suite

    reply...
  • 27 juin 2015

    <3

    reply...
  • 27 juin 2015

    Félicitations à lui et bravo pour ce temps d’un autre rythme dédié à une redirection professionnelle.

    reply...
  • 27 juin 2015

    Tu pourras le féliciter de ma part! J’ai passé le concours il y a trois ans et j’ai justement fait le choix (je me demande s’il est toujours bon) de partir pour un département avec un meilleur taux d’admission.
    Je lui souhaite bon courage, la première année est fatigante. Encore félicitations!

    reply...
  • 27 juin 2015

    Félicitations à lui ! Tu as de quoi être fière en effet, ce n’est jamais facile.
    Pleins de bonnes choses pour vous 3 et profiter bien de l’été pour décompresser de ces 2 années. Des bises <3

    reply...
  • Laora

    27 juin 2015

    <3 <3 <3 il est fort joli ton texte ma poulette ! félicitations à vous deux pour cette nouvelle vie qui démarre, dans la région heureusement ! je suis contente que tu restes, ça aurait été trop dur que tu t'en ailles, alors encore bravo à ce foufou de Jeff et je vous attend pour la rivière grillade ! <3 <3

    reply...
  • oulaligirl

    27 juin 2015

    Welcome Jeff! Tu verras ce métier est passionnant.

    reply...
  • 27 juin 2015

    Félicitations à votre chéri!
    Devenir professeur des écoles, le métier me fait rêver et pourtant j’hésite,..à 32 ans, reprendre des études… ça fait plaisir de lire ce bel exemple de motivation!

    reply...
  • 27 juin 2015

    Félicitations, c’est une super nouvelle ! Et un chouette nouveau départ :)

    reply...
  • Nikita

    27 juin 2015

    Mais bravo à vous 3 !!! Quelle belle réussite !! Vous dégagez tellement d’amour à vous 3, j’en ai la larme à l’oeil !!

    reply...
  • 27 juin 2015

    Pleins de bonheur pour toutes les belles années à venir ! <3

    reply...
  • Pokaiju

    27 juin 2015

    C’est chouette les bonnes nouvelles comme ça :)
    Félicitations à tous, lui pour avoir été au bout et vous deux pour avoir été en renfort!

    reply...
  • Sarah

    27 juin 2015

    Quelle belle declaration !! et bravo au chanceux qui a réussi le concours et qui a eu le courage de tout recommencer a 35ans, admirable !
    profitez de votre week end

    reply...
  • Julie

    28 juin 2015

    Quelle super nouvelle ! Bravo à lui de n’avoir rien lâché et continué d’y croire ! Vous êtes beaux, soyez heureux.

    reply...
  • 28 juin 2015

    C’est vraiment super ça !
    Il est vrai que c’est difficile de reprendre ses études quand on est « adulte ». En tout cas bravo à lui pour son courage et sa réussite ! Et à toi et ta fille pour votre soutien ! :)

    reply...
  • 28 juin 2015

    C’est super !!
    Je suis un peu dans le même cas de figure. Je vais changer totalement d’orientation professionnelle.
    J’ai passé un concours d’entrée que j’ai réussi (avec un 15 à l’écrit, j’étais super contente. Oral individuel et oral de groupe).
    je rentre à l’école pour 3 ans à partir de septembre. Je suis à la fois pressée et stressée : Des élèves forcément plus jeunes, beaucoup de choses à apprendre, des examens mais au final plein de choses intéressantes.
    Je suis contente pour vous, on ressent effectivement à travers tes photos beaucoup de douceur de vivre et de tendresse avec ta mini poulette :)

    reply...
  • 28 juin 2015

    Félicitations !

    reply...
  • 29 juin 2015

    Félicitations à Jeff pour sa réussite mais également à toi et ta fille pour l’avoir soutenu! Vous pouvez être fiers!!! Profitez! Gros bisous <3

    reply...
  • 29 juin 2015

    Cette photo est tellement jolie !!! Elle est vraiment super touchante :)
    A très bientôt, et évidemment, FÉLICITATIONS pour le concours !!
    Les Décalées

    reply...
  • 29 juin 2015

    Je ne sais pas en quoi ça consiste, « professeur des écoles », mais je salue le fait de reprendre des études à 35 ans quand on a une famille ! Bravo à lui et contente pour votre jolie famille :)

    reply...
  • 29 juin 2015

    Bravo Jeff !!!!!
    Je comprends tout à fait : j’ai repris mes études à 34 ans (pour devenir graphiste dont acte…) avec 2 enfants de 3 et 5 ans. J’ai du rater la première rentrée de maternelle de ma cadette parce que c’était aussi am rentrée à 1h de là, j’ai du bosser le soir, les week-end ou certaines vacance, courir, stresser mais surtout j’ai pu apprécier d’avoir épouser un homme génial qui est en plus un super papa qui a assuré pour m’aider à tenir le cap.
    Je comprends donc tous les sacrifices de Jeff mais aussi les tiens et ceux d’Alice et tout ça à payer, bravo c’est une super nouvelle.
    Vivement la rentrée ;-)
    Bises

    reply...
  • Val

    29 juin 2015

    Toutes mes félicitations pour cette nouvelle vie qui s’ouvre à vous!!!!….

    reply...
  • 29 juin 2015

    Un Bravo s’impose ! Mon époux a aussi repris ses études il y a 10 ans déjà pendant 1 an pour obtenir un MASTER. C’est vrai qu’il y a des sacrifices (moins d’argent, moins de temps) et beaucoup de stress. Mais à 35 ans, on a une motivation plus importante et ça c’est la plus belle force. Bonne journée, Carole

    reply...
      • 3 juillet 2015

        Ah super !
        Mon fils est passé au long board mais attend le Next avec impatience.
        Je passerai y faire un tour discrètement car il ne veut pas trop me voir trainer autour de lui. Et j’aimerai arriver à prendre une photo de lui sans qu’il le sache.
        Alors, peut être à demain !!!
        Carole

        reply...
  • Minimimi

    29 juin 2015

    Alors félicitations à vous 3
    Je ne doutais pas que vous formiez un trio qui déchire
    Très joli pola

    reply...
  • 1 juillet 2015

    Bravo, bravo à lui !

    reply...
  • Audrey

    1 juillet 2015

    C’est une très belle histoire qui du haut de mes 23 ans me donne envie de me battre pour mes rêves ! Merci pour ce partage !

    reply...
  • Alex

    1 juillet 2015

    Bravo! Et bienvenue dans l’Education Nationale! Il a choisi un très beau métier :)
    J’ai quelques copines instit, et même une directrice, elles ne changeraient pour rien au monde!!

    reply...
  • 3 juillet 2015

    Encore un grand bravo à Jeff, je trouve çà super et j’admire car en effet reprendre des études ouhlala pas facile !! mais les sacrifices ont payé et avec un homme épanoui dans son boulot, la vie est encore meilleur pour tout le monde !!! Trop contente pour vous 3 !!! Je vous souhaite plein de bonheur !! Des bisous !!!

    reply...
  • 5 juillet 2015

    félicitations, un grand bravo à lui, il a d’autant plus de mérite après avoir repris ses études!c’est un métier fabuleux, je sais de quoi je parle!

    reply...
  • 7 juillet 2015

    J’étais très heureuse pour toi quand j’ai lu cet article, ce n’est pas dans mon habitude de laisser des commentaires mais les vacances changent les habitudes!!! :)
    Pour ma part j’ai raté mes oraux du Capes, je pense qu’il faut persévérer, en lisant ton article j’ai réalisé aussi que j’avais encore le temps de l’obtenir car je n’ai que 23ans et que je viens de finir mes études :p
    Toujours un plaisir de te lire, félicitations à ton amoureux et plein de bonheur pour votre famille :)

    reply...
  • Ezekiel R

    21 juillet 2015

    Je félicite ton conjoint pour sa réussite et le félicite aussi d’avoir une campagne qui le soutient dans ses projets.

    reply...
  • 28 juillet 2015

    quelle photo, quelle déclaration, quelle admiration, que d’amour… merci de partager ça et tant d’autres choses avec nous!
    jolie route a vous!

    reply...

post a comment