Type and press Enter.

Imprimer ses photos argentiques, tips & astuces


Aujourd’hui, on va parler photo !
Vous êtes nombreux et nombreuses à me demander comment je fais pour développer et imprimer mes photos argentiques. J’ai quelques astuces à vous donner qui pourraient vous faciliter la vie et aider aussi votre portefeuille ^^

Le développement

Afin d’économiser, surtout quand j’ai plusieurs pellicules à développer, je demande à faire développer mes photos sur un CD et donc je paye juste le prix d’une numérisation.
Comme souvent sur ma pellicule pas mal de photos sont ratées et que je ne suis pas forcément super fan de l’impression sur papier brillant, cette technique, en plus d’être moins chère, me permet de sélectionner mes photos préférées pour les imprimer plus tard.
Selon le temps que j’ai, il m’arrive aussi de demander juste le développement de mes pellicules, sans impression, sans CD et du coup, le prix est encore moins cher.
Par contre, il faut avoir le temps de scanner sa pellicule et aussi avoir un bon scanner. Clairement, c’est long et il faut être motivé, mais pour les personnes qui développent beaucoup, c’est une des solutions les moins chères.

Ma prochaine étape ?
Passer au développement maison comme ma copine La Fille Renne, mais avant, il faudrait que j’ai une pièce vraiment isolée niveau lumière, ce qui n’est pas le cas chez moi.

L’impression

Pour avoir une belle impression et un fini mat sur mes photos, je sélectionne mes photos préférées et je réalise mes tirages en ligne sur monAlbumPhoto. Cette fois-ci, j’ai testé le papier velvet pour un rendu ultra mat et clairement, je suis vraiment contente du résultat, les couleurs sont belles, intenses et le toucher velouté.
Niveau taille, je suis partie sur du 11×15 cm, je trouve ça parfait !
J’ai adoré tout imprimer ! A travers toutes ces photos (je crois que j’en ai sélectionné plus de 70), je revois nos étés, nos hivers et tous les moments marquants de ces dernières années.
Du coup, ça m’a tellement motivée que j’ai commandé quelques pellicules pour le Japon ♥
Pour finir, je vous laisse avec toutes mes photos et mes bébés appareils que j’aime tellement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 comments

  1. J’utilisais une application ” take it ” façon polaroid et c’était gratuit ! Merci de tes astuce en tout cas ;) Gros bisous ♥
    Marine

    1. Oui je me souvient de cette appli ^^

  2. Quelle bonne idée de demander à faire développer ces photos sur CD ! Je vais garder cette astuce en tête car débutant dans l’argentique souvent j’ai des photos ratées… Merci !
    Le papier velours à l’air vraiment magnifique !

    Bises

    1. Oui clairement c’est le mieux et le plus rentable ^^ Ca permet d’éviter de se retrouver avec plein de photo râtée et sur du papier pas forcément quali ;)

  3. Très chouette tes photos. Je fais pareil que toi pour le développement. Je fais tirer les négatifs, tout mettre sur un CD et je ne développe que les photos qui valent le coup et avec l’argentique c’est vrai qu’il peut parfois y avoir pas mal de ratés. C’est ce qui fait sa beauté aussi. :-)

    1. Exactement ^^

  4. Faudrait vraiment que tu passes nous voir un jour chez waouhphoto.com. du coté de Montpellier.
    On développe les films sur CD et notre papier mat est au TOP !
    :)