17 octobre 2013 27 Comments beauté magique

Instant Beauté #5 Avène

Il y a quelques semaines, la marque Avène m’a proposé de tester quelques un de leur produits. Autant vous le dire je suis déjà très fan de la marque et ce depuis longtemps, alors je ne me suis pas faite priée pour jouer la testeuse (et j’ai même eu une certaine petite fille qui s’est improvisée testeuse en herbe).
J’ai pris mon temps pour vous donner mon avis car j’aime bien tester les produits sur la durée et comme j’ai une peau assez réactive, ça me permet de voir leurs effets sur le long terme.


Allez on commence le test avec un de mes produits chouchou et ma plus grosse découverte, le démaquillant douceur pour les yeux
C’est un démaquillant ayant une texture un peu gel qui sent bon le frais et qui démaquille en douceur et vraiment bien, c’est simple je l’utilise tout les jours et je sais déjà que je vais en racheter dès qu’il sera fini.
Il ne m’abîme pas du tout les yeux, finit le voile que me fait l’huile démaquillante et l’aspect un peu gras, finis aussi les eau démaquillante qui me laisse des yeux de panda (même si j’aime les pandas…).
En plus je trouve que la texture gel est super pratique car ça ne dégouline pas partout (vous visualisez la fille qui pulvérise de l’eau démaquillant partout avec son flacon pompe à moitié réveillée ;)) et du coup économique car on met juste la dose dont on a besoin. Donc méga coup de coeur ♥


On passe à la lotion micellaire, pour moi c’est le produit que j’ai le moins utilisé il a tendance à faire double emploi avec le démaquillant pour les yeux car je ne me met pas de fond de teint donc je n’ai pas souvent besoin d’un grand débarbouillage du visage ^_^.
Par contre il est très rafraichissant et enlève bien les restes de blush lorsque j’en met ainsi que les rouges à lèvres tenaces.


Second coup de coeur du test c’est le masque apaisant hydratant, il est juste top !
En fait il ressemble à de la crème de jour au niveau de l’application, assez fluide (donc pas d’aspect zombie figée), on laisse poser 10-15mn, on rince et on a juste une peau de bébé, complètement hydratée et méga douce. Je le fais une fois par semaine depuis un mois et j’ai eu zéro boutons, zéro rougeurs et des compliments de la part de Jeff sur ma peau douce (what else ?). Donc ce masque aussi, hop à racheter dès qu’il sera fini ♥


On finit sur le produit miracle qui n’est vraiment pas une découverte pour moi car je l’utilise depuis vraiment longtemps c’est la crème Cicalfate.
C’est simple c’est LE produit que j’ai toujours dans ma pharmacie.
Premier truc cool : la crème hydrate un max, adieux les gerçures, les peaux méga sèches vont apprécier.
Second truc cool : elle calme les errythèmes fessiers pour les petits, Alice n’a jamais eu les fesses dans un état catastrophique car dès qu’elle les as un peu rouge, je tartine et hop le lendemain c’est finis (je l’aime d’amour cette crème)
Troisième truc cool : elle est antibactérienne, elle calme les brûlures, les minis bobos, on nettoie bien en désisfectant et on applique une grosse couche et le tour est joué. Elle aide aussi à faire partir les minis cicatrices et hydrate aussi pas mal les tatouages en voie de cicatrisation.


Allez je vous laisse avec quelques photos de ma testeuse miniature…


Si vous voulez voir le résultat d’un mois d’utilisation des produits il y a quelques photos de ma tête sur mon instagram ici, ici ou ici ^_^
Je précise que je suis sans fond de teint dessus, juste un trait d’eye-liner et du mascara ;)


Share: