13 janvier 2015 28 Comments instant girly

Instant Girly #144

Allez aujourd’hui on reprend les Instant Girly, un plein de mignonitude et de trouvailles en espérant vous faire un peu de bien au coeur ♥
Alors on commence avec ma trouvaille préférée du week-end : un nouveau Diana !
Jeff a réussi à trouvé un vide-grenier le dimanche matin (oui oui les exposants étaient dehors dans le froid o__o Dingue !) et il est revenu avec un Diana en boîte trop mignon.
C’est le Diana bleu du milieu, qui est le modèle dont Lomography s’est inspiré pour la réédition du Diana F+, à côté le petit rose est un Diana Mini en version léopard (article ici) et le gros Diana de gauche a aussi été chiné cette année (déjà vu ici). Si vous cherchez une review sur le Diana F+ filez chez la Fille renne et de mon côté ma nouvelle mission et de tester tout ce beau monde avec les quelques pellicules de Lomo qui me reste.

diana-collection-camera
Un petit focus sur la boîte bien rétro comme j’aime…

diana-vintage
Il a aussi trouvé quelques vinyles Disney avec mon chouchou « Le trou noir » ♥ Il y avait aussi un Bambi mais Alice l’a embarqué dans sa chambre avant que je fasse les photos ^^

vinyles-crowley
J’ai fais un peu de soldes à Sephora, avec ce rouge Benefit Lip Color en promo… J’ai pris la couleur Flying Thing et ça donne un nude un peu relevé, pile ce que je cherchai (ok j’ai aussi craqué pour l’emballage so retro).

lip-color-benefit
J’ai aussi craqué pour la première fois chez Lush, à la braderie de Noël pour un gel douche Snow Fairy qui sent le chamallow et est complètement pailletté ! Ou comment motiver son enfant à se doucher… Je me retiens de craquer pour la nouvelle collec Saint-Valentin et ce Furoshiki hyper canon.
Après c’est quand même pas donné, la marque joue beaucoup sur le packaging etc… Mais j’avais envie de me faire plaisir et je ne regrette pas :)

lush-snow-fairy
Je suis allée marché pour Charlie samedi matin et dimanche j’ai gardé Alice et sa copine Naomi pour que les garçons y aillent à leur tour. Plus de 10 000 personnes se sont rassemblées à Narbonne ♥
On a fais pas mal d’activités avec les filles, un peu de dînette pour commencer ^__^ On a mélangé une dînette Monoprix et une assiette de biscuits trouvé chez Leo le Pirate, des coquetiers Hello Kitty chinés…
dinette
Puis on a refait des badges My Little Pony (ou comment faire deux heureuses en 5 mn chrono), je suis définitivement fan de la Badge-it !

badeges
J’ai fais ma première frangipane en mode easy baby !

La recette de la frangipane

Ingrédients :
– 2 pâtes feuilletés
– 2 oeufs
– 200g de poudre d’amande
– 120g de beurre
– 200g de sucre

Etapes :
– Mélangez le sucre et les oeufs.
– Ajoutez la poudre d’amande et le beurre mou, mélangez afin d’avoir une pâte homogène.
– Étalez une pâte feuilletée et garnissez avec votre préparation en vous arrêtant à 2 cm du bord.
– Posez l’autre pâte feuilletée par dessus et collez les deux pâtes entre elles avec un peu de jaune d’oeuf.
– Finissez en striant délicatement la pâte feuilletée et badigeonnez de jaune d’oeuf et saupoudrez de sucre.
– Enfournez à 180°C pendant 15-20 mn.

galette-frangipane-home-made
Et puis je vous ai préparé un petit DIY GrAOuU pour la fin de la semaine !
Pour finir n’oubliez pas de jouer ici si vous voulez gagner des places pour mes ateliers à Créativa Montpellier ^__^

cover-hama-diy


Share: