24 août 2015 27 Comments instant girly

Instant girly #165

Aujourd’hui c’est Instant Girly ! Oui, mais un tout mini car il a fait tout pourri (oui ça rime) !
C’est donc un week-end cocooning que nous avons passé, comme si le temps venait lui aussi nous rappeler que la rentrée n’allais pas tarder… Même si ici j’ai repris le travail depuis mi-juillet on continue de profiter de la plage et de la piscine, de vivre encore au rythme été, le retour à l’école pour Alice et Jeff va bien nous changer de rythme !
Mais bon le truc cool avec septembre c’est que l’on a souvent un été indien et que l’on peu encore tremper les pieds dans l’eau sans avoir beaucoup de monde.
Puis en septembre je pourrai enfin vous parler d’un projet qui m’a occupé cet été : une première collaboration en tant qu’illustratrice (et d’autres surprises ^^) ♥
Mais avant de vous en dire plus on passe aux choses sérieuses : je vous présente ma nouvelle tasse OVER CUTE qui vient direct de Léo le Pirate et de la collec Bloomingville pour les kids.

Puis j’en profite pour répondre à vous questions pour les PEZ, la plus part sont chinés en vide-grenier (on en trouve souvent dans les cartons fourre-tout sous les stands) ou sinon j’en achète chez Claire’s et Monoprix. On en trouve de temps en temps sur des sites de bonbons mais si vous avez des bons plans et bonnes adresses, je suis preneuse !

bloomingville_kid
J’ai reçu de la part du Club des Sottes l’éventail Totoro le plus kawaii du monde ! Je l’adore (et Alice aussi ahem^^), j’avais découvert ces éventails au Japon et je suis très contente d’en avoir de nouveau un ♥

totoro
J’ai confectionné une petite robe de nuit pour Alice à partir de mon top Undiz. La taille S reçue m’était trop serrée pour dormir à l’aise avec, j’ai fais un mini DIY et hop voilà une nouvelle robe et une petite fille un peu trop happy ^_^. Ah et derrière Alice vous pouvez voir ma nouvelle affiche ICE CREAM (baby) qui attend sagement d’être accrochée.

alice-diy-robe-teeshirt-mlp-undiz
Si vous voulez faire pareil avec des top trop petits pour vous, il suffit de retourner le top et de coudre l’ouverture des manches à la taille de celle de votre enfant (j’ai fais à vue de nez et ça tombe nickel). Comme j’ai eu la flemme de sortir la machine à coudre, j’ai fais ça à la main et ça prend 10mn max.

alice-diy-robe-teeshirt-mlp-undiz-2
On a fait un vide-grenier entre deux averses, Jeff a déniché ce lecteur cassette bien années 80. Maintenant il faut que je m’occupe de nettoyer les piles qui ont bien fondu à l’intérieur (ça c’est moins funny funny). Bon ça n’empêche pas Alice de chanter (faux) dans le micro depuis hier ^^.

lecteur-cassette-vintage
Samedi on est allé avec Jeff en amoureux à Carcassonne pour voir notre pote Gus qui tient le shop BTR et puis la bam…
Je suis tombée nez à nez avec cette paire de Stan Smith et j’ai craqué ♥
C’était un peu dur de résisté car en plus il y avait juste ma taille et elles étaient soldées à 30€ (OUIIII DINGUE !). Pour le modèle il s’agit de la collab avec Pharrell Williams de l’an dernier.
D’ailleurs je les love tellement que j’ai fais un mini look c’est l’enfer de la mode avec ^__^

look-maisonlabiche-4

Alice a pris une taille cet été, elle fait un 28 à 4 ans : je crois qu’elle est bien partie pour faire du 41-42 comme moi…
J’ai craqué pour ces mini Stan Smith en version scratch pour éviter de galérer le matin avec les lacets et de couleur noire comme ça on ne voit pas les tâches ^^. J’ai aussi commandé d’autres chaussettes hautes chez Rose & Gabbage

stan smith kid
En parlant de BTR, j’ai fais quelques photos et polaroids de Gus et de ses tatouages, puis j’ai rencontré Anaïs une adorable tatoueuse de Toulouse (je trouve ses dessins vraiment canons !) et du coup j’ai encore plus envie d’aller me faire piquer…

alice-polaroid vacances2

Et hop pour finir ces trois petits polaroids avec une frame coloré et un contour cerclé pris cet été au bord du Canal de la Robine et que j’adore ♥

alice-polaroid vacances