Top

En ce moment je vois tout le monde partir en vacances, à Narbonne la ville est remplie de touristes et je ne vous parle même pas de Gruissan, ça sent le monoï partout même dans les vides greniers, alors je me motive en me disant que cette semaine va vite passer (jeudi matin on va pouvoir chiner gniii) et que dimanche prochain on fera nos valises pour quelques jours de vacances en amoureux.
Mais en attendant je vous réserve quelques surprises, dont un petit concours so kawaï ce soir…
Allez passons aux dernières trouvailles avec ce nouveau Game and Watch  « Bomb Sweeper » couleur mint qui va rejoindre notre collec qui commence à devenir grande (une update s’impose bientôt).


Un petit coquetier qui me fait terriblement penser à ma copine Merci Ginette, derrière il y a même une petite queue de cheval so cute !


Pris un peu au pif ce livre « Jeunes Années Magazine » car je trouvais la couverture très mignonne, en fait il est remplit de super DIY pour les bouts de choux et d’activités, un véritable ancêtre des carnets de vacances mais en plus cool.


Ce jeu trop mignon avec des fiches à insérer pour travailler l’orthographe, les formes etc… J’adore le personnage on dirait le petit frère de « Où est Charlie » d’ailleurs si vous connaissez le nom du jeux je suis preneuse car c’est un nouvel OVNI (Objet Vintage Non Identifié).


En farfouillant dans une vieille mâle d’un stand, j’ai trouvé une pochette remplie de bébés, de quoi faire plein de nouveaux personnages pour Alice.


Juste à côté j’ai trouvé une pochette de fausses fleurs, je vais m’amuser à vous faire quelques tutos avec pendant les vacances…


Après la poubelle Mario Bros, la poubelle Plutot, Jeff a trouvé la poubelle Mickey, ça va aller au niveau des poubelles je crois ^_^.


Quelques nouveaux livres Bibliothèque rose et verte pour mon neveu et pour compléter la collec des Alice de Caroline Quine.


Sinon Alice a trouvé son sac préféré et tellement discret pour faire comme maman et mettre sa maison dedans ♥


On a aussi fait de la peinture, avec les doigts, au rouleau, au pinceau, sur mon bras et les mains entières.


Un Hamtaro et une petite fille sont cachés sur cette photo, à vous de les retrouver …


Pour finir je n’ai qu’une phrase à dire : « I’m Batman Yeah ! »


Je ne pouvais pas vous laissez sans vous faire un petit teasing de ce qui vous attend ce soir…
J’essaye de soigner ma main rose plutôt que verte / Batman-Alice a fait des manèges et s’est éclatée / j’ai mis mon legging Romwe / Un nouveau manga dont je vais vite vous parler / La mini geek / La tarte tomate tapenade de ma belle-mère qui déchire ♥
Pour me suivre sur Instagram : @poulettemagique (on est plus de 2000 alors 2000 merci d’amour ♥)

Blogueuse depuis 2009 dans la vie je suis Infographiste, web-designeuse et illustratrice. Je vis à Narbonne avec Jeff et Alice, Pixel notre chat et Géniale notre Tortue. Le blog est une sorte de carnet de bord de mes trouvailles vintages, ma passion pour la photographie et nos voyages. Welcome ♥

Comments:

  • Bertille

    12 août 2013

    Que de trouvailles! j’aime bcp le petit magazine avec les Diy !
    :)

    reply...
  • Céline

    12 août 2013

    J’espère que tu nous parleras très vite de ce nouveau manga, je viens d’aller faire un tour sur Amazon, il me donne envie mais je préfèrerais avoir ton avis avant de l’acheter! Bises. ^^

    reply...
  • Val

    12 août 2013

    A 50 min de chez toi,les touristes sont là aussi..il faut dire que la région est belle… mais..la circulation est juste terrible:-((
    Encore de belles trouvailles comme d’habitude!!!
    Tu trouves plus facilement les »Alice » en vide-grenier ou chez Emmaüs car moi j’en cherche ainsi que »le club des cinq »et j’avoue que j’ai du mal à en trouver:-((

    reply...
      • Val

        12 août 2013

        Merci Poulette;-))

        reply...
  • Vanessa Miget Degrave

    12 août 2013

    ah ses super je me souviens du jeu j en avait un aussi mais je ses plus le mom ah des souvenir

    reply...
  • Céline

    12 août 2013

    Le premier épisode du drama est disponible là: ^^

    http://www.lemondefoudesmangas.com/2013/08/mes-petits-plats-faciles-by-hana.html

    reply...
  • 12 août 2013

    Tu as fouillé dans un mâle ? haha
    J’adore tes articles sur tes trouvailles <3

    reply...
  • Alex

    12 août 2013

    La couverture du manga me plait bien, je vais le tester tiens, saine lecture pour la fin des vacances :)
    Et j’ai hâte de voir ce que nous réserve ton concours!!!!!

    reply...
  • 12 août 2013

    encore un doux instant vintage comme je les aime ^^

    reply...
  • 12 août 2013

    La chance pour le game and watch. Et j’adore le jeu des lettres. Toi aussi tu collectionnes les Alice détective? Il ne m’en reste plus que 4 pour avoir la collection complète. :-)

    reply...
      • 12 août 2013

        J’avais la liste complète quelque part, je te la passerai quand j’aurai remis la main dessus. Il y en a beaucoup beaucoup. J’en avais conservé de ma jeunesse et j’ai chiné les autres avec l’aide d’amis ou d’instagrameurs. J’ai mis ma liste sur instagram car c’est de plus en plus difficile d’en trouver, je crois que j’ai épuisé tous les vide-greniers du coin! ;-)

        reply...
  • 12 août 2013

    Excellent tes trouvailles… Je l’avais gamine ce jeux de calcul et orthographe… son nom c’est « Maximus » je crois…
    Ce que j’ai pu y jouer….

    reply...
  • 12 août 2013

    J’ai flashé sur les sticks pour polaroid sur ton insta!! par contre ça s’adapte à tout les formats ? j’ai un insta mini 8… car si c’est le cas, je vais vite valider mon panier :))))

    reply...
      • 13 août 2013

        super !!!!!!! :) et j’ai reçu mes films ce matin !! y’a plus qu’à commander les sickers :))! merci !!

        reply...
  • 12 août 2013

    Oh oui ! Trop mimi le petit coquetier !
    Plein de bises !

    reply...
  • Lexi

    12 août 2013

    Le petit jeu électronique avec le bonhomme rouge, c’est un « Maximus », j’en avais un quand j’étais gamine ;) Ce flashback quand je l’ai vu n’empêche haha !

    reply...
  • 12 août 2013

    Trop funs les collants !!!!

    reply...
  • Scrapgrosdoudou

    13 août 2013

    J’ai trouvé le nom de ton jeu d’orthographe !!!
    « Maximus était un jeu électronique pour les petits, dès 3 ans. Il proposait 8 jeux différents: dans « le mot correct », il fallait donner l’orthographe exacte du nom de l’objet représenté sur la fiche, dans « faire des rimes » ou « trouver la paire », on devait découvrir l’objet manquant, un jeu de calcul proposait des opérations simples et, dans la partie musique, il s’agissait de composer une mélodie. Maximus indiquait les bonnes réponses avec une lumière verte et les mauvaises avec une lumière rouge. »

    reply...
  • 16 août 2013

    bon j’ai pas lu tous tes comm mais j’ai le même jeu que toi neuf en boite alors, je suis allée le chercher et te donne toutes les infos :
    c’est maximus de playskool
    le copain qui sait tout
    il y a 8 jeux differants le mien date de 1982
    voilou, si tu as des questions pas de problemes..

    reply...
  • 17 août 2013

    Encore de très belles trouvailles :) J’adore le coquetier, il est trop mimi et les dessins de la couverture du carnet sont trop jolis. Ta définition D »OVNI est super sympa tout comme le t-shirt batman de ta puce!!!!
    Ton coin avec tes plantes tout en rose est excellent!!!! J’adore!!!
    Ton legging te va super bien. Je trouva ça très joli mais je ne suis pas sûr de réussir à le porter…

    reply...
  • 22 août 2013

    Que de souvenirs! je l’avais ce jeu mais moi non plus je ne me souvenais plus du nom. Merci pour ce beau moment qui m’a fait regarder en arrière. Je l’adorais avec mon little calculator (que j’ai toujours lui)
    Alice devient de plus en plus choupette

    reply...
  • 26 août 2013

    J’en reviens pas, tes photos sont toujours au summum de la mignonnitude, je viens toujours lire tes articles par grappes et j’adore ça!!!

    reply...

post a comment