Top

Suite à toutes vos questions pour l’Instax 90 et les autres modèles des Minis je me suis dis qu’un petit article comparatif serait bienvenu pour y voir plus clair.
Mais avant tout je précise que je ne suis pas experte sur les Instax et les Polas, je ne connais pas toutes les différences et je n’ai pas eu tout les modèles entre les mains. Les meilleurs sites pour trouver des informations plus poussées sont Polaroid Passion et Instax.com. Je ne suis pas non plus sponsorisée par Fujifilm, juste passionnée et ce bien avant même le début de mon blog ^__^.

Pour en revenir à nos moutons, voici l’Instax 90 en situation pour que vous puissiez évaluer sa taille et sa prise en main. Pour ceux et celles qui ont eux entre leurs mains les modèles précédents, celui-ci est donc visiblement plus fin et plus léger, du coup il se transporte encore plus facilement (youhou !).

instax90

Voila le duel au sommet, à gauche le Mini 90 et à droite le Mini 7S.
Entre les deux plusieurs modèles ont été commercialisés, le Mini 8, le Mini 25 et le Mini 50S.
Un des plus courant étant le Mini 8 (Fuji à sorti de nouveaux coloris de foufou han !). C’est aussi un des plus accessible et surtout bien rapport qualité prix pour commencer dans les Instax. A choisir entre le 7S et le 8, prenez sans hésiter le 8, il a quelques options en plus et il est aussi plus mignon (oui côté le mignon compte pour moi ^^).

instax-5

J’ai en ma possession deux 7S, un rose et un bleu, tous les deux trouvés en vide-grenier (oui je sais c’est dingue mais j’ai aussi trouvé deux Instax Wide ^____^). Ce sont des appareils solides, ils tombent ne bougent pas, le seul truc qui a tendance à casser facilement c’est la parties rose qui ferme les piles. Car oui cet Instax fonctionne avec 4 piles et ça se décharge assez vite car il est gourmand.
Pour l’allumer on tire sur le viseur, « schtuk » votre petit voyant « on » apparaît, il est prêt à marcher.

instax-1

Après c’est assez simple, on met la pellicule derrière, un compteur (ici jaune pour dire que c’est vide) indique le nombre de clichés restant.
La molette du haut permet de régler les modes. On trouve 4 fonctions assez sommaires : Indoor-dark / Cloudy / Fine / Clear. Nous pouvons donc juste régler la luminosité. Autre détail, sur toutes les photos le flash est intégré, impossible de l’enlever ce qui est pénible sur certains clichés et pas forcément toujours flatteur.

instax-3 instax-2

Pour l’Instax 90, c’est un autre monde. Déjà il fonctionne avec un batterie à recharger. Plus de piles en rade et moi en train de piquer celles des jouets d’Alice ou de la télécommande (première joie). Une petite molette « on » « off » est présente sur le côté pour l’allumer et un petit bruit mignon accompagne le zoom : OK on ne joue pas dans la même catégorie mon gars.
Derrière tout est numérique (gaaaah), on peux choisir les modes et le nombre de clichés est plus clair que sur le 7S.
Au touché un dirait un vrai appareil, d’ailleurs il y a même un cordon : là je l’aime déjà d’amour profond.

instax-14

On peux aussi régler les modes via le zoom, il y a une petite molette « clic clic » qui nous permet de faire défiler les modes plus facilement et on peux se prendre pour un photographe avec son argentique (yeah baby).
Pour en revenir aux modes, c’est là que toute la différence ce fait pour moi.
On peux déjà enlever le flash : good point !
On a un mode pose longue pour faire les foufous avec la lumière la nuit : plutôt cool même si je le fais pas tous les jours.
On a un mode macro, un mode fête, un mode enfant, un mode paysage : le pied pour tout les réglages et ça se rapproche de ce que l’on a sur les APN actuels.
On a aussi un mode double exposition : mon préféré, je vous prépare un gros tuto dessus le temps que je finisse mes essais et je vous montre tout ça. Pour résumer le concept, on photographie un décor sur un autre (une tête dans une main, un arbre dans un visage etc…)
instax-15

Pour moi si vous souhaitez commencer petit pour voir si l’Instax et les clichés instantanés vous plaisent je vous conseille donc un Instax 8 et si vous souhaitez vous faire plaisir et avoir de quoi vous amuser (mais avec un buget plus élevé), je vous conseille un Instax 90.

Allez hop je vous laisse avec un petit portrait de famille avec un Instax Wide pour vous donner une idée des tailles de chaque appareils.

instax-mini et  instax wide

Pour la prochaine fois on se fait un Instax Mini VS Instax Wide ?

J’en profite aussi pour vous dire que le code INSTAXMAGIQUE est toujours actif et vous donne 10% de réduction ET un Album photo bleu (les roses sont sold out) pour Instax Mini ! Le tout valable à partir de 30 Euros d’achat jusqu’à mercredi prochain.

Blogueuse depuis 2009 dans la vie je suis Infographiste, web-designeuse et illustratrice. Je vis à Narbonne avec Jeff et Alice, Pixel notre chat et Géniale notre Tortue. Le blog est une sorte de carnet de bord de mes trouvailles vintages, ma passion pour la photographie et nos voyages. Welcome ♥

Comments:

  • 1 octobre 2014

    Merci pour ce comparatif. Mon choix est fait, c’est l’Instax 90 qui l’emporte, parce qu’il est beauuuu, et surtout parce qu’on peut recharger la batterie. Les appareils photos à piles, très peu pour moi, comme tu dis, on est tout le temps à la chasse aux piles!
    Il est sur ma wishlist ^^.

    reply...
  • Marion

    1 octobre 2014

    Arrrghhhh ! bon ben je confirme … je vais craquer pour le 90 !!
    Envie d’aller plus loin que mon Instax 7 (et même pas drôle car tout blanc ..! )
    Merci encore pour ton avis et le code !
    Vivement le tuto !

    Très bonne journée,
    Marion

    reply...
  • Alex

    1 octobre 2014

    coucou!!

    Super article qui a fini de me convaincre de la nécessité de m’offrir le petit dernier pour Noël :)
    Accro à mon mini 25, je découvre le Wide sans le maîtriser. J’avoue que sa taille me dissuade parfois de l’emmener quand je sors… Le nouveau mini sera top déjà pour l’avoir dans le sac tout le temps!!
    Hâte de lire le prochain article !! :)

    reply...
  • Camille

    1 octobre 2014

    Bon bah voilà grâce à toi j’ai craqué pour un instax mini 90 ! (+films airmail bien sur ^^ : merci au 10%) !!
    J’ai hâte !!!
    Encore merci pour ce coup de pouce !!
    ;)

    reply...
  • 1 octobre 2014

    *Regarde sa tirelire Piggy d’un mauvais oeil*
    C’est sûr que je vais finir par me le faire. Le fait de pouvoir zoomer, supprimer le flash et la double exposition.. oulala, trop de tentation.

    reply...
  • 1 octobre 2014

    Je craque aussi pour l’Instax 90, trop magnifique et pratique :)

    reply...
  • 2 octobre 2014

    Il me tente carrément le petit nouveau…tellement contente du Mini25…le mode double expo et le fait d’avoir une batterie rechargeable c’est vraiment top!
    Allez sur ma liste à Papa Noël…ou mon anniv tient c’est avant!!!! Belle journée et merci pour cet article complet!
    zibou!

    reply...
      • 2 octobre 2014

        Oki dok te dirai ça…plus qu’un mois à attendre…lol la double exposition c’est vraiment génial, hâte de lire ton article dessus! =^^=

        reply...
  • mamandoudouce

    2 octobre 2014

    Merci beaucoup pour ce comparatif!

    reply...
  • Helène

    2 octobre 2014

    Super article ! Just une petite question , sur quel site marche le code des 10% ? je ne trouve pas de lien dans ton article :) Merci d’avance :)

    reply...
  • 2 octobre 2014

    tu n’as pas honte de mettre des codes promo partout, mon banquier risque de gueuler à force et mon mari aussi lol
    En tout cas je rajoute l’instax sur ma to do list de noel tu m’as trop tenté.

    reply...
  • 2 octobre 2014

    merci pour ces explications, je prefere perso l’instax 90; son design est trop beau!!
    bon jeudi

    reply...
  • 2 octobre 2014

    Youpiiii j’ai craqué aussi !! Parfait pour mon départ imminent pour 1 an d’aventures en Australie :)
    Merci pour la réduc’ <3 <3
    Bisous magiques

    reply...
  • Caribou

    2 octobre 2014

    Gniiiii mais quelle tentation, il est vraiment très beau et je sais qu’il existe aussi une version en cuir marron très sympa aussi !
    Merci pour ce comparatif, tes articles sur les polaroids sont parmi ceux que j’ai le plus plaisir à lire ^^
    Je sais pas si tu es au courant mais Fujifilm va bientôt sortir la version Instax Wide 300 pour faire comme la version Instax 90… à voir…Mais une bonne idée pour un autre article comparatif ! ;)
    http://www.fujifilm.eu/fr/presse/article/news/fujifilm-annonce-un-superbe-nouvel-appareil-instax-wide-300/
    A bientôt

    reply...
  • MarieB

    3 octobre 2014

    Merci pour cet article instax !!! Je suis folle du instax 90, vraiment ça me tente, trop beau, ultra vintage, facile à transporter apparemment et ses fonctions en plus, top !! mais j’ai déjà l’instax mini 8 que j’adore (en rose « cupcake » trop chouchou !!) et j’imagine bien mon homme me dire « bin t’en as déjà un » !!! ; ) Mon anniv approche alors pourquoi pas ?!! et tu as trouvé des wide en vide-grenier, génial, j’en cherche un, je vais ouvrir l’oeil !!

    reply...
  • 4 octobre 2014

    J’ai l’instax mini 7S depuis plus de 2 ans maintenant, et parfois je pense à prendre un nouveau pola parce qu’il commence à ce faire vieux puis après je me dis que ça sert à rien, vu qu’il fonctionne toujours très bien ! Mais j’avoue que instax 90 là… uuugh. *^*
    Par contre le prix me refroidit pas mal.. T_T peut-être quand mon mini 7S rendra l’âme (le plus tard possible ça serait cool..)

    reply...
  • Laurianne

    21 octobre 2014

    Et d’après ce que j’ai lu, pour le instax 90, c’est environ 1€ la photo? Des bons plans à ce propos? Oùacheter moins cher?
    Je pense que la raison me poussera vers un 90 car c’est clair qu’on est vite limités pour un 8…. Dommage car le rose : wahou!!

    reply...
  • 5 janvier 2015

    Merci pour ce comparatif d’utilisatrice fort apprécié. Je pense dans un premier temps craquer pour un Instax 8….on verra si je pousse plus loin dans quelques mois.

    reply...
  • Softg

    10 juillet 2015

    Super!
    Mon choix est fait ça sera le 90 pour mon anniversaire!
    Et c’est là semaine prochaine!!!
    Trop hâte du coup!
    Merci!

    reply...

post a comment