2 septembre 2013 33 Comments Inspirations

Je n’ai pas la main verte mais la main rose…

Je ne suis pas une bonne jardinière mais je me soigne.
Petite, j’étais admirative de mon grand-père qui greffait des arbres fruitiers. Il m’amenait avec lui dans son jardin cueillir des fraises et me laissait jouer dans sa petite vigne. Mais le temps à fait qu’il n’a jamais pu m’apprendre les bases du jardinage, ni son secret pour avoir d’aussi bonnes fraises (et je ne vous parle pas de son muscat qui était fait maison ^^).
Alors pour commencer à jardiner tout doucement j’ai pris les plantes les plus résistantes, j’ai nommé les succulentes :


J’ai commencé tout doucement en suivant les conseils de Morgane qui a fait un chouette tuto sur notre blog Fais le toi même, idéal pour commencer à faire un mini terrarium. C’est aussi une idée de cadeau mignon à faire avec son enfant pour l’offrir aux mamies pour les fêtes (Alice m’en a fait un avec sa nounou pour mon anniversaire l’an dernier ♥).


Alors je suis loin d’avoir le niveau et la collec de Morgane, mais je suis déjà contente que les succulentes ai survécu plus de quelques semaines chez moi, j’ai même des nouvelles arrivantes qui viennent d’être convertie en terrarium dans une des casseroles Henkel dont le manche est cassé.
Je vous montrerai le résultat dans la semaine et depuis j’ai envie de tout transformer en terrarium c’est complètement addictif et super relaxant le jardinage en fait.


Allez après les succulentes en intérieurs, prochaine étape : le potager en extérieur ♥

Les bonnes adresses :
A Narbonne la pépinière d’Arcadie  – Chemin De St Charles domaine St Georges.

Des chouettes DIY pour vous donner des idées :
Terrarium sur le Bruit des Glaçons
Le bouquet de succulentes chez Morganours
Les succulentes boîtes de conserves
Les succulentes dans une petite boite en fer 


Share: