15 octobre 2014 16 Comments FOOD

Jouer avec la nourriture #3 les sablés petits poneys

Cet été pour l’anniversaire d’Alice on a fait une My Little Pony party. Comme j’ai une mémoire de bulot, je viens de me rendre compte que je ne vous avez même pas montré les poneys comestibles trop foufous que l’on a fait avec nos petites mains.

sablés-licorne-cheval-cuisine

On a reçu de la part de La Petite Epicerie un emporte-pièce cheval trop chou (qui est sold-out mais j’ai vu une licorne encore plus canon).
Si vous ne connaissez pas ce site c’est une vraie mine d’or pour les accros du loisir créatifs, que ce soit pour le matériel DIY, cusine, fimo… Tout est trop cool !

moule-cheval

Je crois qu’une des choses que j’aime le plus, c’est de faire de la pâtisserie avec ma fille. Quand je la vois toute concentrée en train de mettre du glaçage j’ai envie de la croquer elle ♥
En plus à force de cuisiner ensemble elle gère bien le touillage, le vidage des ingrédients (sans parler du « ze peux gouter mamain ? Encore un peux ?), je trouve ça chouette pour développer leur goûts et leur dextérité au passage.

moule-cheval-1 moule-cheval-2 moule-cheval-3

Pour la glaçage c’est un peu au pifomètre. En général je met 100g de sucre glace et un tout tout petit peu d’eau, une goutte de colorant et on touille pour que ce soit un peu compact (mieux vaux ajouter de l’eau pour délayer que l’inverse).
Pour les colorants je les trouve sur Etsy et ils sont hyper puissants (un micro goutte colore très bien).

Et comme promis je vous ai fais une petite fiche cuisine à télécharger en PDF.
Dans quelques temps je vous ferai un petit livret de recettes de desserts si cela vous dit (pour les fêtes ça peux être bien pratique ^^)
sables-blog
Bon appétit  (dixit la fille qui va manger un vieux sandwich au travail ^^) !


Share: