30 avril 2014 20 Comments New, Tests magiques

Karcher ou vive la vapeur

Il y a quelques semaine Karcher m’a proposer de tester son tout nouveau nettoyeur vapeur le Steam Cleaner SC 5800.
Autant vous dire que j’étais très intriguée car je n’avais jamais testé ni même approché un nettoyant vapeur. Comme j’en avait  déjà entendu du bien pour leur efficacité à nettoyer (ma copine Romy a le nettoyeur à vitre et fait que me dire qu’il est top), j’ai accepté le challenge.
Autant vous dire que chez moi il y a de quoi faire niveau test ^_^. J’ai pu tester toutes les fonctionnalités du nettoyage des vitres en passant par les joints et le nettoyage du carrelage…
Allez hop on dit coucou : « Bonjour SC 5800 » « Salut Pixel ! »

pixel
Premières évaluation niveau look, bruit et poids de la bête :
Niveau sonore l’appareil est juste hyper silencieux. Il ne fait aucun bruit, sinon ce genre de photo n’aurait jamais été possible avec un chat qui disparaît comme par magie à la vue d’un aspirateur. Du coup c’est top car je peux l’utiliser pendant la sieste d’Alice sans avoir peur de la réveiller ^o^
Niveau look et poids il est léger, facilement maniable et simple à prendre en main, tout se clippe et se déclippe en deux secondes et il est tout mignon avec sa couleur jaune funny.

karcher-6
Pour les accessoires et ustensiles ils sont franchement faciles à emboiter. Il y a un manche à balais pour passer la serpillère et des embouts différents pour nettoyer les vitres ou les joints. Il suffit après de juste rajouter les housses spéciales vitres ou carrelages et le tour est joué.

karcher-7 karcher-10
Autre point vraiment chouette : on nettoie sans utiliser de détergent, la vapeur se suffit à elle même. Du coup c’est écologique et économique en même temps, merci pour la nature et merci pour le portefeuille (youhou). En plus je sais pas vous, mais je met souvent trop de produit quand je passe la serpillère et au final ça colle toujours un peu sur le carrelage et c’est plus long à sécher. Là, le temps de faire la pièce tout est presque sec !

karcher-9
Pour utiliser l’appareil c’est facile, on remplit une cuve d’eau et 4mn après la vapeur est prête. Sur le manche il y a une sorte de bouton-pression  qui permet  de réguler la vapeur et même une sécurité enfant. On ne peux donc pas se brûler,  il y a même une sécurité pour les plus grands (pour ceux ou celles comme moi qui touche à tout les boutons en fait ;)).
Autre chose que je ne savais pas sur la vapeur : c’est anti-bactérien ! Autant vous dire que c’est top vraiment cool, quand on est allergique à tout comme moi : bye bye les acariens ^_^.

karcher-8
Pour finir, au niveau des fonctions il y a même un ustensile qui permet de nettoyer les petits recoins, joints & co. C’est nickel pour la cuisine, la douche et les recoins un peu inaccessibles en temps normal.

karcher-3
Et voilà ! Mon carrelage est clair et brillant comme au premier jour !
Puis ce test ne serait pas honnête si je ne vous disais pas que c’est principalement Jeff qui fait le ménage et qu’il a aussi validé l’appareil. Moi je n’ai jamais été aussi motivé pour faire mes vitres. Je suis un peu comme un enfant devant son nouveau jouet (et c’est pas souvent que vous m’entendrez dire ça en parlant de ménage ^o^).
Vous pouvez retrouver mon avis en entier sur le site Auféminin.

karcher-11 karcher-2 karcher-4 karcher-5

Article sponsorisé


Share:
Tagged: