Top

J’ai toujours aimé les boîtes, depuis toute petite j’ai des boîtes à secrets dessus je marquais en gros « NE PAS OUVRIR » et je la remplissais de souvenirs, de broches, de feuilles séchées, de petits mots doux de mes amoureux, des lettres de mes correspondantes…
Plus tard j’ai eu des boîtes à souvenirs de vacances, des fioles de sables, des plans, tickets de métro, des boîtes qui sentent la mer et le monoï, des souvenirs de Nouvelle Calédonie, du Japon, de New York, d’Espagne, de Martinique des bouts de ma vie en fait.


Alors j’ai continué à faire des boîtes mais plus pour moi maintenant, j’ai commencé une boîte à mignonneries pour Alice, remplie de broches trouvées dans un vanity Barbie vintage (Alice fait tellement petite sur cet article <3), des pendentifs offert par Bumcat, des cadeaux de la Fabrique du Canari (promis je vous montrerai plus en détail avec même un DIY).
J’ai aussi rajouté des bagues et colliers fantaisie de mon arrière grand mère qui sont incassables et ont traversé le temps ♥


Autant vous dire que le concept de boîte à connu un gros succès, elle passe du temps à tout sortir, essayer, ranger, fermer et re-ouvrir minutieusement.
Je crois que si ça continue elle va être plus coquette que moi…
Et vous vous avez des boîtes à secrets ou mignonneries ?

Blogueuse depuis 2009 dans la vie je suis Infographiste, web-designeuse et illustratrice. Je vis à Narbonne avec Jeff et Alice, Pixel notre chat et Géniale notre Tortue. Le blog est une sorte de carnet de bord de mes trouvailles vintages, ma passion pour la photographie et nos voyages. Welcome ♥

Comments:

  • mamandoudouce

    1 août 2013

    C’est une super idée!

    reply...
  • 1 août 2013

    C’est trop mignon comme idée ! C’est vrai que les petits adorent vider, remettre, revider, reranger… hihi je ne compte pas le nombre de fois où la petite que je garde de temps en temps a vidé mon portemonnaie…

    Sinon j’avais aussi, comme toi, toujours des boîtes remplies de tout et n’importe quoi, j’adorais ça !

    reply...
  • Fay

    1 août 2013

    Adorable !

    reply...
  • 1 août 2013

    Oh oui, comme toi c’est depuis que je suis toute petite que je range mes « trésors » dans des boites ou des pochettes, sacs… Aujourd’hui, ce sont surtout des souvenirs, mais le plaisir est toujours là!
    Je trouve ça adorable que tu transmettes le « virus » à ta fille, elle est choupinette.

    reply...
  • 1 août 2013

    Trop mimi ! Elle est tellement mignonne ta fille ^^ une vraie petite coquette ^^

    reply...
  • 1 août 2013

    J’adore les boîtes :) c’est mes parents qui m’ont donné cette manie… ils font des boîtes tout comme toi :) et jusqu’à maintenant j’adore les vider pour y trouver de beaux souvenirs :D

    reply...
  • 1 août 2013

    J’adore les boîtes à souvenirs! J’en ai une moi aussi où je garde des petits bouts de vie comme tu dis, il n’est pas très rempli cela dit…
    J’adore le design de ta boîte au faîte! <3

    reply...
  • 1 août 2013

    J’adore les boîtes et la miss aussi. Elle joue avec mes boîtes à bijoux, les sort, les met, les range. C’est bien un truc de fille ça. :-)

    reply...
  • Mandy

    1 août 2013

    Il n’y a pas d’age pour commencer les boites à mignonneries et autres souvenirs!!
    Depuis dès années je trimbale avec moi a chaque déménagement une grosse boite carton avec mes souvenirs (cartes postales, petits mots, photos d’enfance, babioles sentimentales), j’aime l’ouvir de temps en temps, c’est ma boite a voyager dans le temps et mes souvenirs. Mais j’ai aussi une boite à bazar/ mignonneries par pièce : dans la salle de bain un gros pot en verre avec toutes sortes de bijoux fantaisie et accessoires, dans la cuisine une grosse boite métal cupcakes avec mes moules en papier, silicones, bougies d’anniversaires, colorant….Sur mon bureau, une grosse boite avec mon bazar créatif.
    J’aime les ouvrir et fouiner dedans, je fais toujours de trouvailles ;)

    reply...
  • angelique

    1 août 2013

    trop belle cette boite à secret, j’en ai plusieurs pour ranger es figurines de ma fille, une boite barbrpapa pour ranger les figurines kinder barbapapa, une boite gouter hello kitty pour ranger ses figurines Disney, une boite rose à pois pour les bijoux, une ancienne boite à chocolat cémoi en forme de manègepour les barrettes et j’en cherche une pour mes bijoux car j’ai cassé ma petite malette. Mais je sais pas ou en trouver.

    reply...
  • Alex

    1 août 2013

    Enfin les vacances, je vais pouvoir rattraper mon retard dans le suivi de ton blog! Cela me manquait toutes ces mignonneries!!! :)
    Moi aussi je suis très boîte à surprises! Petite j’avais une boîte à biscuits remplie de bijoux en toc, boîte que je continue d’alimenter régulièrement ^^
    J’adorais aussi fouiller dans les petites boîtes à maquillage de ma maman. Que de souvenirs <3

    reply...
  • 1 août 2013

    Moi c’est toutes les petites choses dedans j’adore ça…les babioles !

    reply...
  • 2 août 2013

    je suis accro aux boites, il m’arrive même dans chipé à mes parents!
    boite à bijoux à deux francs six sous
    boite à carte de visite
    boite always(chuttt) ou je met des timbres
    boite à bonbon,épices,… de toutes formes et toute tailles
    j’ai même donné cette folie à Mr
    bisou

    reply...
  • 4 août 2013

    J’ai la même nostalgie! J’adore les boîtes, je ne me lasse pas d’en chiner, de les remplir, de les vider… Quand j’étais petite, je trouvais ça très excitant: ne pas savoir ce qui s’y cachait dedans…

    reply...
  • 11 août 2013

    Moi aussi j’adore les boites donc je ne peux que plusseoir :)

    reply...
  • 17 août 2013

    J’adore aussi les boîtes. On joint l’utile à l’agréable. Par contre,c’est une bonne idée de remplir une boîte de petits bijoux. Ma puce , qui est très coquette comme la tienne, adorerai. Je te pique l’idée ;)

    reply...

post a comment